Mon pauvre ! Je préfère de mon côté que quelqu’un s’interroge sur une règle, plutôt qu’il poste un avis négatif sur le jeu suite à une incompréhension.
Sinon Elijah, une autre partie effectuée, peut être ce week-end ?
Je sors de deux parties, toujours aussi bon de mon côté.
Koupo dit:Mon pauvre ! Je préfère de mon côté que quelqu'un s'interroge sur une règle, plutôt qu'il poste un avis négatif sur le jeu suite à une incompréhension.
Non, c'est vraiment de bonne guerre de la part de Clignote, et c'est dit sans méchanceté, de manière drôle en plus.
Koupo, une partie peut-etre ce soir. J'aimerais bien. Mais des ami(e)s de madame viennent, j'ignore s'ils joueront !-(
Je te ferai un retour ici pour te donner mon avis à la lumière des bonnes règles.
elijah29 dit:Koupo dit:Mon pauvre ! Je préfère de mon côté que quelqu'un s'interroge sur une règle, plutôt qu'il poste un avis négatif sur le jeu suite à une incompréhension.
Non, c'est vraiment de bonne guerre de la part de Clignote, et c'est dit sans méchanceté, de manière drôle en plus.
Koupo, une partie peut-etre ce soir. J'aimerais bien. Mais des ami(e)s de madame viennent, j'ignore s'ils joueront !-(
Je te ferai un retour ici pour te donner mon avis à la lumière des bonnes règles.
En effet, sans ironie aucune et j'adore vraiment la manière d'écrire d'Elijah. Ou alors une très légère car c'est quand même assez rare de trouver un jeu génial avec une règle tronquée
Je vous conseille de très vite adopter les variantes proposées par Lord Kalbut et par Palferso: elles deviennent très rapidement nécessaires.
Je précise également que la partie risque d'être beaucoup plus longue (surtout à plus de deux si tout le monde y va de sa stratégie)
Quand on a un Top 6 comme Clignote on utilise jamais l’ironie, ça coule de source
Eh ben voilà, ça y est, nous voilà dépuceler de LoW, garantie sans erreur de règles (si ce n’est cette question : les policiers sont-ils obligés de bouger lors de la traque ou peuvent-ils rester en place, de manière à boucler un secteur qu’ils croient être le bon ?).
Une partie hier soir, à 4.
1 Jack (ma femme), 3 inspecteurs, dont 2 qui ont donc contrôlé 2 pions chacun.
Eh ben, y a pas : ce jeu est très bon. Tellement bon qu’il a drainé autour de la table de nombreux spectateurs intrigués par un plateau splendide et les discussions policières qui se déroulaient autour.
Un peu plus de 2 heures de partie tendue comme un arc. Dès la première nuit, nous lançons la poursuite de Jack et nous lui collons au train au point que nous sommes quasiment sûr d’avoir trouvé le secteur de sa planque.
Fin de la première nuit, à la faveur d’une calèche et d’une ruelle, Jack s’évapore, laissant les inspecteurs circonspects. Et une évidence : nous avons fini par le perdre et sa planque n’a pas l’air de se situer là où nous le pensions.
La deuxième nuit, nous faisons chou blanc : pas un indice, il nous mène en bateau, tourne et retourne dans les quartiers et regagne sa cachette sans que nous ayons fait avancer notre enquête.
Idem, la troisième nuit, où nous payons notre inefficacité de la deuxième nuit. De là naît le désespoir et l’immersivité dans le thème : LoW est une enquête comme celle que l’on imagine dans toutes ses séries dont la TV nous bombarde : des moments de fous espoirs proportionnels au découragement qui s’abat parfois sur les inspecteurs.
A noter qu’une fois la trace de Jack perdue, il nous a semblé très difficile d’organiser notre recherche : les inspecteurs sont des naufragés perdus sur un radeau, navigant à vue, avec très peu de chance de voir un bout de terre promise. Faut-il agrandir notre cercle d’enquête, le restreindre à quelques pâtés de maison ? Les questions vont bon train. Et on se lance avec l’énergie du désespoir.
Fin de la troisième nuit, Jack nous fait un cadeau : il use d’une ruelle qui nous aide à retrouver le quartier de sa planque.
Quatrième nuit, Jack tue la dernière malheureuse. Les inspecteurs sont des bons à rien. Sauf qu’ils savent désormais, à quelques cercles près, où est la planque de Jack. Un Jack de plus en plus tendu, d’ailleurs, se sentant pris au piège. Qui tourne, retourne, use sa dernière ruelle espérant retrouver le chemin de chez lui. A trois mouvements de sa planque, il s’avoue vaincu. Les inspecteurs ont bouclé son quartier, il est fait comme un rat.
Mais 5 malheureuses ont pris cher dans l’affaire.
C’est complètement dingue. Même les spectateurs en sont restés béats, pris dans le jeu de l’enquête, entraînés avec nous dans les ruelles puantes de ce Londres de 1888.
A noter que nous n’avons pas joué avec les ajustements proposés par messieurs Palf’ et Ducaleçon. Mais qu’ils seront, je pense, adoptés dès la prochaine partie.
Une merveille.
Bonjour,
2 petites questions suite à une partie hier soir:
-Est-ce que Jack peut choisir de ne pas se déplacer?
-Est-ce que, lorsque Jack atteint sa planque, la nuit s’arrête tout de suite ou les policiers peuvent réaliser leurs actions une dernière fois?
Merci d’avance!
bohu dit:-Est-ce que Jack peut choisir de ne pas se déplacer?
Non, Jack doit se déplacer
bohu dit:-Est-ce que, lorsque Jack atteint sa planque, la nuit s'arrête tout de suite ou les policiers peuvent réaliser leurs actions une dernière fois?
Lorsque Jack a fini son déplacement, il indique aux policiers s'il a atteint sa planque ou non. S'il est de retour chez lui, la nuit s'arrête immédiatement, sinon, les policiers commencent leurs actions.
Merci!
Bonjour,
Est ce que vous conseillez de jouer avec les options ?
Merci.