Suite à quelques personnes qui demandent où l’on peut trouver Letters from Whitechapel, voici le lien d’une boutique aux US qui a du stock et où les frais d’envois sont les moins élevés.
http://www.coolstuffinc.com/
Le jeu et les frais d’envoi inclus, revient à peu près à 51 euros après la conversion dollars/euros. C’est pas beaucoup plus cher que le prix qui était pratiqué par les boutiques françaises (environ 35 + 6 ou 7 euros de port)
Je confirme le sérieux de la boutique, j’ai déja commandé 3 fois ici avant Whitechapel.
Voila maintenant à vous de voir si ça vaut le coup.
Le jeu à 32 USD, ça fait dans les 22 €… Miam…
Faisant partie de ces impatients qui ne pouvaient attendre la VF, j’ai acheté la version allemande par correspondance en Allemagne (31,99 euros + 10 euros de frais de port, du coup je me suis senti obligé de prendre d’autres trucs .
Le matos est identique : les textes d’ambiance (sur le plateau, les lettres de Jack et les photos des enquêteurs) restent en anglais. Seules la règle et les aides de jeu individuelles sont en allemand, ce qui n’est pas dérangeant (la règle et les aides de jeu traduites en français sont moins jolies mais ce n’est pas l’essentiel).
Il en reste un dans la boutique Au Coin du Jeu normalement … Ceux qui ne sont pas loin de Montreuil, foncez !
Attention, quand vous commandez aux US faites bien noter sur le paquet GIFT (cadeau), sinon vous payerez des taxes lorsque le colis arrivera en France… un ami malheureux s’est retrouvé à payer 40 euros de taxes (dont 20 de frais fixe de la douane) pour un colis d’une centaine d’euros… ouille.
tallula dit:Attention, quand vous commandez aux US faites bien noter sur le paquet GIFT (cadeau), sinon vous payerez des taxes lorsque le colis arrivera en France... un ami malheureux s'est retrouvé à payer 40 euros de taxes (dont 20 de frais fixe de la douane) pour un colis d'une centaine d'euros... ouille.
Je commande beaucoup aux USA et des gros colis (genre heroclix...) et je n'ai jamais de taxes à payer si je prends par la poste car si vous prenez par transporteur, là il y a un risque de payer des taxes car contrairement à la poste, ils déclarent tous les colis.
Les seules fois où j'ai payé des frais, c'était pour un gros colis de figurines ken le survivant et un jeu ps2 acheté au japon mais c'était par transporteur.
Salut à tous,
Merci à toi, Davhuit, de nous faire partager ton expérience, mais je suis un peu perdu avec les frais deport :
1) D’après toi, est-ce que je peux prendre “USPS 1st Class Int.” (le moins cher visiblement) sachant qu’il est indiqué que “This option is not insured, trackable, or guaranteed” (le temps de livraison m’importe peu) ? Ou dois-je prendre “USPS Priority Int.” (avec aussi peu de garantie d’ailleurs) ? En revanche, Fed Ex est vraiment trop cher.
2) Si je prends Letters from Whitechapel, ça me coûte en tout : 32,49 $ + 33,87 $ de FdP soit 66,36 $ (jusque là, pas de blème)
Si je prends Letters from Whitechapel + Last night on Earth, c’est : 65,48 $ + 53,45 $ de FdP !
Enfin, si j’ajoute aux deux autres boites, Duel in the dark, c’est alors 105,47 $ + 67,98 $ de FdP !!! Je ne sais pas si c’est une si bonne idée de commander beaucoup d’un coup (ça baisse avec les quantités, mais pas tant que cela, d’autant qu’il n’y a aucune traçabilité, ni garantie). Qu’en pense-tu ? Est-que tu commandes en fractionné ou carrément la palette (!!), toi ?
Tfyrys dit:Salut à tous,
Merci à toi, Davhuit, de nous faire partager ton expérience, mais je suis un peu perdu avec les frais deport :
1) D'après toi, est-ce que je peux prendre "USPS 1st Class Int." (le moins cher visiblement) sachant qu'il est indiqué que "This option is not insured, trackable, or guaranteed" (le temps de livraison m'importe peu) ? Ou dois-je prendre "USPS Priority Int." (avec aussi peu de garantie d'ailleurs) ? En revanche, Fed Ex est vraiment trop cher.
2) Si je prends Letters from Whitechapel, ça me coûte en tout : 32,49 $ + 33,87 $ de FdP soit 66,36 $ (jusque là, pas de blème)
Si je prends Letters from Whitechapel + Last night on Earth, c'est : 65,48 $ + 53,45 $ de FdP !
Enfin, si j'ajoute aux deux autres boites, Duel in the dark, c'est alors 105,47 $ + 67,98 $ de FdP !!! Je ne sais pas si c'est une si bonne idée de commander beaucoup d'un coup (ça baisse avec les quantités, mais pas tant que cela, d'autant qu'il n'y a aucune traçabilité, ni garantie). Qu'en pense-tu ? Est-que tu commandes en fractionné ou carrément la palette (!!), toi ?
Pour ma part, j'ai pris "USPS Priority Int.". Ok il n'y a pas de garantie mais il y a un numéro de suivi, tu sais ou est ton colis et le vendeur aussi en cas de problème. De toutes façons, quand tu commande quelquechose par la poste il y a un toujours un risque de perte (mais vraiment minime).
Moi de mon côté, je commande aux US quand vraiment je peux pas ou plus trouver en France comme Whitechapel et rarement en grosse quantité. Cela peut être un gros colis car objets imposants genre boosters et blisters de figurines mais jamais en gros.
Je te conseillerai plutôt de ne prendre que Whitechapel qui n'est presque vraiment plus trouvable en France, tu en aura pour 51 euros environ FDP USPS Priority Int inclus et d'acheter le reste dans une boutique française LNOE et duel in the dark sont dispos chez philibertnet par exemple et ça ne te reviendra pas beaucoup plus cher 120 pour tout aux US et environ 130 pour Whitechapel aux US et LNOE+DITD chez philibertnet.
Donc voila après c'est à toi de voir.
Hé bien, tu m’as définitivement…
…
Convaincu
Je vais donc suivre tes conseils d’autant que je n’ai pas vraiment envie de louper ce qui se trame à Whitechapel !!!..
…
…
…
Tiens, je viens de commander. Merci Davhuit
Commandé aussi.
Ca revient à environ 45€ pour la Belgique, fdp inclus.
Info pour les belges, je viens d’appeller toutes les boutiques de notre plat pays et aucune ne l’a de stock.
Si ça peut intéresser quelqu’un :
Jeu commandé le 26/08, envoyé le 30/08 et reçu le 06/09 (soit 8 huit jours plus tard).
Aucun problème !
Prix total : 50,83 € par Paypal (les FdP comptent pour plus de la moitié tout de même !). Mais quand on aime…
Commandé le même jour que toi, j’espère qu’il ne va plus trainer alors
Merci pour ces infos
Accroche-toi
Le mien a mis au moins 15 jours pour arriver, enfin la poste dans notre région est pas top genre le facteur passe 1 jour sur 3.