Cher monsieur Karis,
vous m'avez déjà lu et répondu. Mes messages étaient très négatifs, ils portaient sur YS. Je n'avais vraiment pas du tout aimé car j'avais eu l'impression de jeu bassement "commercial" :
pillage des meilleurs mécanismes existant sur les réussites du moment,
absence de lien entre eux,
* froideur
*...
Pour cette raison mais également pour le fait que je fuis tout battage médiatico-commercial fait autour de nouveautés, je boudais Caylus.
Après pressions de mes co-ludopathes, j'ai cédé et ai tenté Caylus à 2 (puisqu'on attendait les autres qui ne sont pas venus).
Et bien, j'ai été séduit et je puis vous dire que j'y rejouerais (semaine prochaine même).
Le matériel est de belle facture, à l'allemande, et le jeu est prenant. Le thème colle également. Bref, je regarderai vos nouvelles production avec d'autres pensées.
Bien cordialement
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
PS : je reste quand même un imbécile pour ce qui est de Ys...mais je vais tempérer mes propos. Enfin, je vois Ystari sous un autre angle, plus meilleur mieux de tout ça.
comme quoi...
Hello,
le jeu caylus tourne à 2 ??
dicapa dit:Hello,
Je l'ai découvert ainsi. C'est l'idéal pour le découvrir en douceur . Mais un habitué y prend-il plaisir ?
dicapa dit:Hello,
Oui, sans problème, même s'il est un peu différent (comme le bailli progresse à la même vitesse qq soit le nombre de joueurs, il y a beaucoup plus de possibilités / moins de blocages à 2) - attention différent ne veut pas dire moins bien, juste différent..
Merci en tout cas, d'avoir fait l'effort de donner sa chance à Caylus...
Si Ys avait été commercial, il aurait eu un thème porteur :
StarWars (à faut payer des droits ?), Football ou Médiéval fantastique.
Et puis les cartes aurait été différentes selon les boîtes avec des rares
et ultra-rares.
Ce n'est pas le cas, alors M. Karis on a pas fait Sup de Com ?
En tout cas même si je ne suis pas un fan de Ys, je trouve l'avis de M. Grodegue un peu dur, Ys a été très apprécié lors de sa sortie à Essen, beaucoup de gens l'apprécie. On a le droit de ne pas aimer, mais peu t-on reprocher que le jeu reprenne certaines mécaniques, tant que le jeu plait. Et souvent je me mets à la place d'un auteur avant de faire une critique négative, faut avoir du sang froid pour prendre bien les nombreuses critiques, de gens qui parfois ont joué une fois ou deux, alors qu'on a accouché d'un jeu au bout de centaines d'heures de travail, de tests et autres efforts. C'est important de pouvoir s'exprimer lorsqu'on a pas aimé un jeu, mais il faut savoir prendre des gants je pense.
En tout cas bravo à M. Karis qui reste toujours très courtois et aimable.
Et longue vie à Ystari !
PS : je n'ai aucun contact ni avec M. Karis, ni Ystari, je dois être légèrement chauvin
chacun son avis sur un jeu et c'est bien de pouvoir l'exprimé.
maintenant je suis content de faire parti des "pressions co-ludopathes" pour caylus
oslaid
ps: mardi je l'amène alors
moi aussi, pour plein de raisons, je boude encore caylus...
mais je suis très imbécile dans mon style
Ivy,
si tu es dispo ce mardi après midi, tu es la bienvenue à Boissy pour du Caylus à 3 avec Oslaid.