Suite à une erreur de distribution du courrier (ah la la, la Poste !), j’ai reçu une lettre du père Noël qui apparamment ne m’était pas destinée. Pouvez-vous m’aider à retrouver le vrai destinataire ? :
Le Pôle Nord, le 24 décembre
Mon cher petit,
Ta longue lettre m’a bien fait plaisir. Comme tous les ans, j’ai été ravi de te lire ; en plus, j’ai vu que tu t’es appliqué, l’orthographe s’améliore ! Bon, il reste des fautes mais tu progresses : c’est très bien !
Comme tu as été sage tout au long de cette année, je me fais une joie de t’amener ce que tu m’as demandé.
D’abord, tu auras tous les petits soldats que tu m’as demandés. Tu verras, tu pourras encore t’amuser comme un fou avec tous leurs nouveaux équipements ! Fais quand même attention, ils peuvent se casser facilement.
Tu trouveras aussi au pied du sapin la collection de voitures que tu voulais tant. Avec ce que tu as reçu l’année précédente, toi et tes amis vous allez vraiment vous amuser à les faire rouler sans arrêt. Tant de joie de vivre et d’insouciance, cela fait toujours plaisir à voir !
Ensuite, je vais faire tout mon possible pour que ta famille et tes amis aient tout l’argent et tout le bonheur qu’ils peuvent souhaiter. Crois-moi, tu es vraiment un bon petit gars, soucieux des gens qui t’entourent. Ah, si tout le monde pouvait prendre exemple sur toi, comme le monde serait plus agréable à vivre !
Tu me demandes aussi d’amener du travail, des livres scolaires et un toit à tous ceux qui n’en ont pas. C’est très gentil mais tu sais, tu n’as pas à te sentir responsable de tous les malheurs que tu peux voir autour de toi : c’est la vie ! Là où tu es, tu n’y peux pas grand-chose mais cela me montre vraiment ta générosité de cœur ! Je suis fier de toi !
Enfin, je souhaite te rassurer : même si tu vois qu’il y a des gens qui ne t’aiment pas (comme tu me le suggères, j’en parlerais au père Fouettard), il y a beaucoup plus de gens qui t’aiment et te le dise de toutes leurs voix. Sincèrement, des bons petits gars comme toi qui vivent dans la simplicité et l’amour du prochain, j’en ai rarement vu !
Voilà, mon bonhomme, je te souhaite à toi et à tous les tiens une très bonne nouvelle année avec la réalisation de tous vos souhaits. Continue comme ça !
Le Père Noël qui t’embrasse bien fort !
Euh essaye du côté de la maison blanche
Pas mieux…
J’aurai dit pareil - il écrit achement bien le pere Noel
Tout bon !! Félicitations
fx dit:Tout bon !!
Jacques?
Heuhh dit:Jacques?
Frere ?
trop facile ce jeu !
heu Mr Phal ??
nonnn !!!
Heuhh dit:fx dit:Tout bon !!
Jacques?
Jacques c'est son frère (ennemi) (enfin, l'un de ses frères ennemis)