Je créé ce message suite à une mauvaise expérience de vente de jeu sur tric trac. Je vous tiendrais au courant de l’issue de cette histoire dans ce sujet.
Radepakreth tu as accepté de me vendre un jeu (summoner wars), le mardi 15 octobre. Je n’ai eu aucune nouvelle depuis cette date !
Le lendemain, j’ai envoyé un mail pour dire que le chèque était envoyé. Une semaine plus tard (le mercredi d’après donc), je t’ai envoyé un message pour te demander si tu avais bien reçu mon chèque. Tu as lu ce message avant vendredi soir, mais ne m’a pas répondu. Le samedi, je t’ai envoyé un autre message, très gentil, te demandant de me donner des nouvelles car je nage un peu dans le brouillard. Peut-être étais-tu absent, mais tu as fini par lire ce message mardi soir. Depuis, toujours aucun signe de vie (on est jeudi). Donc rien depuis deux semaines.
Ce qui s’ajoute à mon inquiétude est que tu as mis ton annonce de vente à jour, mais que tu n’as pas indiqué que summoner wars était réservé ou vendu.
Je ne trouve pas cela très correct de ta part, et je n’ai pas trouvé d’autres solutions que de t’écrire directement dans un sujet sur le forum, pour attirer ton attention.
Si au moins tu annulais la vente ou m’expliquais que tu n’as pas reçu mon chèque, je pourrais l’acheter par ailleurs. Mais là je suis pieds et poings liés, car je n’ai pas envie de me retrouver avec deux boites.
Peut-être y a-t-il une explication rationnelle à tout ça. Réponds-moi s’il te plait.
Pour vous tenir au courant, l’histoire est en train de s’arranger. J’ai reçu un mp de Radepakreth qui explique plusieurs contretemps (fermeture du point relay de mondial relay parmi d’autres), et qu’il est passé à côté de mes messages. Il y aurait un problème de notification des mp avec la nouvelle version tric trac.
Encore plus étonant, mes messages quittaient ma boite d’envoi pour rejoindre le dossier “messages envoyés” sans qu’ils les aient lus !
Pour être bien clair : ceci n’est pas du sarcasme, et après avoir discuté avec lui, je le crois tout à fait sincère quand il dit ne pas avoir lu mes messages. Peut-être un dysfonctionnement de la nouvelle version tric trac ?
Bref, l’idée de passer par un sujet du forum a fonctionné pour moi. Je vais supprimer le message qui est dans le sujet “compte-rendus essen”, et je laisserai celui-ci ouvert pour vous tenir au courant de la réception du colis.
Je profite de ce thread pour essayer de rentrer en contact avec Radepakreth également. J’avais RDV avec lui à ESSEN pour lui acheter Colonial. Mais à l’heure et au lieu décidé, personne. Bon, ça brasse dans tout les sens dans le salon, je peux comprendre. Je poirote donc une grosse demi-heure, une heure.
Un MP le soir même pour le prévenir et fixer un nouveau RDV le lendemain. Toujours rien …
Depuis 2 MP, qui ne sont plus dans ma boite d’envoie, sans réponses pour obtenir quelques explications… mais silence radio.
Là, je suis un peu beaucoup déçu car je pensais bien revenir avec Colonial sous le bras ![]()
Alors, Radepakreth, si tu m’entends, donnes moi signe de vie stp.
Colis bien reçu, en très bon état.
adrien_adrien dit:Encore plus étonant, mes messages quittaient ma boite d'envoi pour rejoindre le dossier "messages envoyés" sans qu'ils les aient lus !
Pour être bien clair : ceci n'est pas du sarcasme, et après avoir discuté avec lui, je le crois tout à fait sincère quand il dit ne pas avoir lu mes messages. Peut-être un dysfonctionnement de la nouvelle version tric trac ?
Je pense que le message passe de la boite d'envoi aux messages envoyés quand l'utilisateur se connecte sur le forum. Le message est à partir de ce moment dans son inbox, mais rien ne garantit qu'il aille le lire. Il est possible de demander une notification email ou un popup quand on reçoit des messages mais ce n'est pas par défaut, et tout le monde ne le fait pas on peut donc passer à côté d'un message reçu.