Levé de fond et jeux de sociétés ?

Pour ne pas polluer le post sur MyWittyGame :mrgreen: . Je me permet de commencer un nouveau fil de discussion sur les sites de collecte de fond en vue de l’édition d’un jeu de société.

Plusieurs question s’impose à votre attentif examen tant moral que financier.

La philosophie telle que je la ressent dans le tréfonds de mes tripes.

Premier point : Les contributeurs

Pour moi, ce genre d’appel aux dons, pour la sortie d’un jeu devrait, pour le contributeur, lui permettre de toucher le jeu moins chère que son prix publique. Entre 15 et 25% de rabais sur le prix de la boite, me parait être un bon deal à la fois pour l’acheteur qui soutient le projet en amont que pour le éditeur qui ne va pas devoir mettre en gage sa maison de campagne auprès de son banquier pour éditer le prochain “Monopoly”.

Second point : La diffusion

L’objectif de ce genre d’appel au dons et à la fois la fabrication de boite de jeu / livre de jeu de rôle mais aussi un début de diffusion. L’objectif est donc d’en pré-vendre une quantité non négligeable dans l’idée justement de “diffusion” large dés le départ.

Troisième point : Les paliers

Pour moi, les paliers peuvent nuire à l’objectif de pré-diffusion si ils sont trop haut. A mon avis, demander 300 € pour qu’un riche mécène est son nom dans le livre de règle perturbe l’objectif initial de la contribution.

Quatrième point : La communication ?

Ce type de contribution touche uniquement la communauté sur internet. La communication est donc crucial. Certain vont donc certainement attaquer, par pure jalousie, ennuis, envie de nuire ou simplement par bêtise, nous sous estimons toujours de degré de bêtise des interlocuteurs.

Qu’en pensez vous ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Aresh (Pour la blague)