Level 7 - Escape \ Survival Horror Cooperative Game

Moui ça a l’air plutôt sympa. Les mécanismes pris séparéments ne m’ont pas l’air hyper novateurs à 1ère vue. La manière dont ils sont “assemblés” l’est probablement déjà plus.
Et surtout, comme tu disais plus haut, l’absence de figs pour ce type de jeu et surtout d’éditeur c’est bizarre…
Bref, ouaitte ène scie.

Roolz dit:
Et surtout, comme tu disais plus haut, l'absence de figs pour ce type de jeu et surtout d'éditeur c'est bizarre...
Bref, ouaitte ène scie.

Incompréhensible même...

Bonjour,
Quelqu’un sait s’il y a une VF de prévue?

Mataorin dit:Bonjour,
Quelqu'un sait s'il y a une VF de prévue?

aucun projet dans ce sens pour le moment d'après un responsable chez Privateer Press.
CCCP dit:
Roolz dit:
Et surtout, comme tu disais plus haut, l'absence de figs pour ce type de jeu et surtout d'éditeur c'est bizarre...
Bref, ouaitte ène scie.

Incompréhensible même...

ce qui me parait complètement aberrant, c'est de privilégier un film (réalisé par un dessinateur) plutôt que des figurines. La logique commerciale m'échappe completement, à moins d'essayer de faire vendre la gamme de figs ensuite une fortune ?

N’est-ce pas un projet lancé avant la mode du kickstarter et dont la boite de jeu, peu coûteuse, sert de test?

Si ça marche, ils se lancent à fond dans la chose (avec figurines) sinon ils passent à autre chose…

le film a bien ete finance? avec ce meme kickstart on suppose?
donc la question reste en suspends ; pourquoi privilégier un film plutôt que des figurines ? surtout pour cette boite là ?

rugal dit:le film a bien ete finance? avec ce meme kickstart on suppose?
donc la question reste en suspends ; pourquoi privilégier un film plutôt que des figurines ? surtout pour cette boite là ?

Peut-être par pure mégalomanie? Souvenez-vous du créateur de Wing Commander qui a cru qu'il pouvait se lancer dans le cinéma... Je vous déconseille la vision du film en question, c'est horrible... :(

Mais tu as raison, cela ne colle pas avec mon raisonnement... Je donne donc ma langue au chat.

Ceci dit, a-t-on des retours sur le jeu? Et en particulier sur l'aspect solo de la chose?
fbruntz dit:
Peut-être par pure mégalomanie? Souvenez-vous du créateur de Wing Commander qui a cru qu'il pouvait se lancer dans le cinéma... Je vous déconseille la vision du film en question, c'est horrible... :(

un petit lien ?
rugal dit:
fbruntz dit:

un petit lien ?

Je ne suis pas responsable des conséquences!

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 20043.html

va falloir que je matte ça, d’habitude, Tcheky Kario ne joue pas dans des daubes (d’un autre côté, j’imagine que tous les acteurs ont leur daubasse en stock)

Mouais… A l annonce j étais (très) intrigué. Mais les mécanismes ont l air franchement déjà vu. Du coup, si le jeu est un test pour voir si l univers prend et éventuellement le développer par la suite, je ne vois pas l intérêt de débuter par un truc d aparrence si conventionnelle. Même l univers paraît rabaché au possible… Alors qu on parle du studio derrière les Royaumes d’Acier qui eux sont plein de caractère. Bref, pour moi le jeu aura un effet contre-productif, vu que ça me donne juste envie de voir comment ils vont développer le truc.

Bref, il faudrait vraiment que les retours soient hyper-positifs pour que je craque.

Pour le film, je serai pas aussi dur que vous, vu que :
1) même si c est pas du grand art, ça m a pas coûté un rond
2) y a marqué “storydriven” sur la boîte donc je trouve marrant l idée d une bande-annonce
Pis bon, c est juste un délir de M. Wilson amha, rien de bien sérieux.

Sur l absence de figs dans la boíte, franchement osef. Ça semble devenir une norme pour certains, mais dans 90% des cas il s agit de plastique mou et moche. Une belle silhouette cartonnée rend parfois aussi bien. Pis bon, le jeu aurait coûté 90 euros au lieu de 45 pour zéro apport ludique au final. Difficilement compatible avec un produit d appel.

Sur l absence de figs dans la boíte, franchement osef. Ça semble devenir une norme pour certains, mais dans 90% des cas il s agit de plastique mou et moche. Une belle silhouette cartonnée rend parfois aussi bien. Pis bon, le jeu aurait coûté 90 euros au lieu de 45 pour zéro apport ludique au final.

Je ne partage pas du tout ton avis sur le prix, la qualité des figurines et sur l'apport ludique, mais j'ai la flemme de débattre ;)
Sinon je viens de commander le jeu (j'ai une confiance aveugle en PP) et dès que j'aurais 2-3 parties au compteur, je vous dirais ce que mes potes et moi pensons de ce jeu.
CCCP dit:Je ne partage pas du tout ton avis sur le prix, la qualité des figurines et sur l'apport ludique, mais j'ai la flemme de débattre ;)

Je suis d'accord (et aussi pour la flemme ;) ).
Sinon je viens de commander le jeu (j'ai une confiance aveugle en PP) et dès que j'aurais 2-3 parties au compteur, je vous dirais ce que mes potes et moi pensons de ce jeu.

Personnellement, si j'ai confiance pour qu'ils pondent des règles bien fichues et généralement intelligentes, l'expérience Monsterpocalypse m'a refroidi. Au niveau règle c'est très efficace mais c'était pas du tout adapté au thème : trop combotteur, pas assez fun.

Je vais donc aller lire les règles pour me faire un avis mais j'avoue que l'absence de figurines me freine complètement...
fbruntz dit:
CCCP dit:Je ne partage pas du tout ton avis sur le prix, la qualité des figurines et sur l'apport ludique, mais j'ai la flemme de débattre ;)

Je suis d'accord (et aussi pour la flemme ;) )

Pareil. Je suis usé d'avoir ce genre de débat tout le temps. Faut arrêter de penser que tous les jeux sont comme Zombies!!! ou DungeonRun.

Personnellement, c'est le film qui m'a un peu refroidi. J'y vois un univers "X-filien" avec tous ses torts et ses travers, et pas grand chose de sa mécanique de jeu. J'attendrai d'avoir les retours de CCCP pour me faire une idée, même si en général nos avis sur les jeux divergent, ça me donnera quand même une ligne directrice.
J'attendrai d'avoir les retours de CCCP pour me faire une idée, même si en général nos avis sur les jeux divergent, ça me donnera quand même une ligne directrice.

J'ajouterai l'avis d'un ou 2 potes, car on est rarement d'accord.

Vous avez raison de pas débattre, un forum c’est pas un espace de discussion après tout.

Et je limite pas mon domaine ludique à zombie. Y a pas beaucoup de jeux de figs sur le marché pour lequel j’ai pas au moins une armée, et peu de jeux de plateau de figs que je ne possède pas. Mais là, l’intention est de faire un pur jeu de plateau “storydriven”. Alors qu’aurait apporter les figs si ce n’est une valeur “immersion” pour ceux d’entre nous capable de les peindre un minimum correctement ? A moins de faire du prépeint, mais s’il avait été de la même qualité que sur les dernières extensions de monsterpocalypse il y aurait eu du oin-oin. Je pense que les silhouettes cartons sont là pour permettre à tous de jouer sans que certains se disent “fait c**** faut peindre!”, et peut être aussi pour toucher un autre public que leur public habituel. Après, je veux bien qu’on m’explique la différence fondamentale, en terme strictement ludique, entre une silhouette et une fig hein.

Enfin, la qualité des figs de jeux de plateau a fait un bon dans certains cas, mais dans bien d’autre on en reste à des trucs pas terribles terribles (talisman, la série des DD, dungeon run, last night on earth, et d’autres que j’oublie). Et dans ces cas là, oui, je préfère une silhouette bien faite. Quant au prix, selon les conditions de production, le nombre de figs, l’intention de l’éditeur, la qualité des figs, les sculpteurs engagés, etc, le prix aurait bel et bien pu atteindre les 80 euros (à combien est annoncé le prochain jeu de chez Mc Vey déjà ?).

Mais vous avez raison, ne débattons pas, restons péremptoire.

CCCP dit:
J'attendrai d'avoir les retours de CCCP pour me faire une idée, même si en général nos avis sur les jeux divergent, ça me donnera quand même une ligne directrice.

J'ajouterai l'avis d'un ou 2 potes, car on est rarement d'accord.

merci, je te suis reconnaissant sur ce coup là.
ashesburning dit:Mais vous avez raison, ne débattons pas, restons péremptoire.

Feignant, pas péremptoire. Faut être précis si tu veux débattre.
fbruntz dit:
ashesburning dit:Mais vous avez raison, ne débattons pas, restons péremptoire.

Feignant, pas péremptoire. Faut être précis si tu veux débattre.

Ben votre feignantise en l occurrence n autorise pas le débat à propos d un point de vue que vous avez exprimé. Ne pas autorisez le débat, refuser l objection, c est être péremptoire. Donc tu as raison, ne débattons pas, tes lacunes de vocabulaire rendrait ça compliqué.