fbruntz dit:Je vois que tu es énervé. Ma faute, j'ai oublié les smileys pour signaler le second degré.
Cela ne t'autorise pour autant pas à devenir désagréable. Ajouté à ma paresse et à mon manque de vocabulaire, cela ne risque pas de me motiver à répondre à ça :
Pis bon, le jeu aurait coûté 90 euros au lieu de 45 pour zéro apport ludique au final.
Qui pour le coup est vraiment péremptoire...
Parce que tu crois pas donner son avis en présentant comme inexplicable que l'éditeur n'est pas inclu de figurines dans la boîte et affirmer que la vidéo de teasing est une démarche commercialement peu censée, puis, lorsqu'une personne expose un avis contraire, refusez la discussion sous prétexte que ça vous fatigue c'est être péremptoire ?
Le prix de la boîte n'était qu'une remarque parmi d'autres, et j'entend bien ne parler que pour moi. Alors, pourquoi, amha, la boîte aurait été plus cher avec des figs ? Parce que privateer press, globalement c'est un peu cher. Du moins ici, en France, dans les boutiques en dur. Les conversions euros-dollars sont rarement à notre avantage. Là, le jeu est indiqué à 55$, je serai étonné de le trouver pour moins de 50 euros en boutique française. Ensuite, Privateer Press a plutôt une réputation d'éditeur de figs que d'éditeur de jeu de plateau. Et ils sont quand même plus connu pour Warmachorde que Monsterpocalypse a priori. Donc, amha, il n'aurait pu tranquillement éditer Level 7 avec des figs que si elles avaient été de bonne, voire très bonne, qualité. Sinon les critiques auraient fusées. Donc pas d'économie de production en utilisant un plastique de mauvaise qualité. Parce que venez pas me faire croire que le plastique mou c'est beau. J'en ai une tonne, ça bouffe les détails. On est aussi dans une période où certains projet kikstarter ont affiché des produits contenant des figs très bien scupltée (zombicide par exemple) et où des éditeurs se sont distingués par l'originalité de leurs figs (coolmini avec super dungeon explore...), bref, quel aurait été l'intérêt de proposer des figs basiques ? Des survivants ? Y en a pleins sur le marché. Des E.T., plus rares mais ça se trouve quand même. Et des jeux de plateaux avec des bels figs originales et tout et tout, ben, ça coûte rarement 50$. A moins de jouer sur l'inclusion de doublons pour diminuer les coûts. Mais là encore, n'aurions nous pas été un peu déçu ? Alors peut être que mon estimation est une exagération marseillaise, mais je suis quand même persuadé que si le jeu était sorti avec une brassée de figs, le prix n'en aurait pas fait un produit d'appel aussi abordable que ce que souhaitait Privateer Press.
Il a de plus toujours était annoncé par PP, il me semble, qu'il n'y aurait des figs qu'en cas de succès. Donc se plaindre que le jeu est édité sans au moment de sa sortie...
Enfin, débattre sur le prix je m'en cognais un peu (tant tout est relatif à ce niveau) c'était surtout pour commenter ce que doit être, amha, la stratégie de PP pour implanter le jeu (et de là exprimer une opinion différente de celles déjà exprimé ici) :
- sortir un jeu avec un prix qui correspond au prix "moyen" des boîtes de taille moyenne pour ne pas effaroucher le porte-feuille,
-sortir un jeu qui ne s'adresse pas que à leur public habituel,
-sortir un jeu directement jouable, sans étape de peinture, avec des stand-up en carton à la place des figs, et qui d'un point de vue ludique occupe bel et bien la même fonction.
Bref, je ne vois toujours pas ce qu'apporterai de plus, sur le plan ludique, l'inclusion de fig. Je ne vois pas en quoi le film, indépendamment de ce qu'on en pense, est commercialement insensé. Bref, je ne comprend pas vraiment votre point de vue, que vous ne voulez pas développer sous prétexte d'une immense flemme.
Ps : @Fbruntz : je suis tout au plus un peu agacé, mais venir me chier dans les bottes sous prétextes que dans une phrase j'ai oublié de mettre que mon avis n'engage que moi et que bien sûr ce n'est que mon avis purement spéculatif alors qu'on oublie soit même de mettre des smileys, tu m'excuseras de ne pas dire ce que j'en pense