[level up] après le franchissement des paliers

[Level 8 Junior]

comment joue-t-on après avoir franchi son palier ? il nous reste alors 2 OU 3 cartes en main , puisque les paliers necessitent de jouer 7 OU 8 cartes : continue-t-on à piocher une carte en début de tour et à en défausser une en fin de tour ?
dans ce cas on ne peut jamais avoir plus de 2 ou 3 cartes dans sa main ; or des illustrations de la règle montrent des mains de 6 cartes ?
MERCI

ozark dit:comment joue-t-on après avoir franchi son palier ? il nous reste alors 2 OU 3 cartes en main , puisque les paliers necessitent de jouer 7 OU 8 cartes : continue-t-on à piocher une carte en début de tour et à en défausser une en fin de tour ?
dans ce cas on ne peut jamais avoir plus de 2 ou 3 cartes dans sa main ; or des illustrations de la règle montrent des mains de 6 cartes ?
MERCI

On continue à piocher et jeter ET si possible, compléter des séries déjà posées. Et en effet, si l'illustration montre des mains de 5 ou 6 cartes, ce n'est pas un cas possible dans le jeu.

En effet, on continue à piocher et à défausser, et tenter de compléter des séries déjà posées (par nous ou nos adversaires) mais surtout, il est interdit de débuter une autre série. Par exemple si on a un brelan, on n’a pas le droit de le poser à part, sauf s’il complète une autre série (paire, brelan ou carré) déjà posée.

Tactiquement, on tentera souvent de faire “rami sec”, c’est-à-dire de tout poser d’un coup, en complétant les séries dans sa main afin de pouvoir abattre tout son jeu d’un coup, surprenant ainsi les adversaires, et surtout, ne leur donnant pas la possibilité de poser certaines de leurs cartes sur notre jeu (ce qui leur permet de finir avant nous).

il est vrai que les indications des cartes paliers sont des indications minimales.

Je m’explique si tu dois faire un brelan et une suite de 4 cartes rien ne t’empêche d’avoir en main un carré et une suite de 6 cartes par exemples.

-- s e b dit:Tactiquement, on tentera souvent de faire "rami sec", c'est-à-dire de tout poser d'un coup, en complétant les séries dans sa main afin de pouvoir abattre tout son jeu d'un coup, surprenant ainsi les adversaires, et surtout, ne leur donnant pas la possibilité de poser certaines de leurs cartes sur notre jeu (ce qui leur permet de finir avant nous).

Et si un adversaire le fait avant toi, tu te mords les doigts de ne pas avoir posé tes cartes un tour plus tôt. :^:
Blindman dit:Et si un adversaire le fait avant toi, tu te mords les doigts de ne pas avoir posé tes cartes un tour plus tôt. :^:

C'est ça qui est amusant dans tous les rami-like :wink:

OK ! :pouicok: merci à tous

Bonjour.
Pour ma part, je ne comprends pas bien comment agir après un palier (les règles me semblent floues là dessus…).
Après avoir posé ma combinaison gagnante, je peux tenter de défausser le reste de ma main en les ajoutant aux autres cartes (de mon jeu ou de celui des adversaires) pour passer un palier supplémentaire. Ok.
Si je n’y arrive pas (il me reste des cartes en main après avoir passé mon palier dont je ne peux me débarrasser…), je fais quoi?
Je continue le jeu, sans passer de palier bonus, et avec les quelques cartes qu’il me reste en main?

Merci de vos réponses, car ce jeu est vraiment sympa mais ce détail de règle me bloque.

Oui.

Tu décides de poser rapidement, le premier ?
Tu en fais les frais, car les autres disposent donc maintenant de ton jeu pour faire un rami sec en l’utilisant.
Tant que d’autres n’ont pas posé, tu ne disposes que de ton jeu pour poser tes cartes en augmentant les séries déjà posées.

Dura lex, sed lex.
:wink:

Ok merci de cette réponse rapide et précise.