[Level 8 Junior]
L’annonce de Level Up a présenté un jeu au graphisme superbe, au thème rêveur et un principe ma foi de bonne augure de paliers qui seraient à passer sous différentes conditions. Bref le flacon est superbe et le contenu ?
Eh bien après lecture des règles, je reste furieusement sur ma faim :
Sans vouloir faire mon Monsieur Paul
: C’est un rami sans apparente orginalité ! Les paliers à franchir ne sont que des déclinaisons entre suites/ pairs/couleurs, je m’attendais à un truc genre avoir des cartes jaunes pour poser un palier et là se pointe une autre déceptions : l’interactivité. Vu que tout se passe par pioche cachée sans connaissance des mains de départ, il n’y a qu’éventuellement avec les défausses individuelles qu’on peut avoir une idée de ce que cherche les autres comme types de cartes, il reste la possibilité de compléter les poses adverses mais là on revient au rami
J’aime plutôt bien le principe de base du rami décliné dans des jeux très sympas comme dans “mort ou vif”, mais là je ne vois trop l’intérêt nouveau de Level Up, si ce n’est un design superbe.
Des avis ou mieux des personnes ayant déjà essayé ce jeu ?
Je ne n’ai pas essayé mais j’aime bien le design aussi, sinon pour le fonctionnement j’ai trouvé qu’il y avait quand même beaucoup de points communs avec ça:
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/phase-10
Je suis également preneur d’avis sur level up ![]()
Chère Madame et Cher Monsieur,
Un Hors Sujet avec de la douce polémique a été découpé et déplacé : cliquez là !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal