Level up

Jouer avec une couleur de moins doit aussi pas mal accélérer le truc.

loic dit:Jouer avec une couleur de moins doit aussi pas mal accélérer le truc.

Faut voir, les 2 ou 3 derniers contrats deviennent encore plus difficiles à atteindre (mais la pioche s'épuise plus vite).

Bonjour
Quelques questions sur les regles
Ayant fait une partie à trois qui c est fini en eau de boudin car deux ex eaquo en fin de partie avec chacun une carte en main impossible a ce defausser donc palier reussi mais impossible de ce defausser de toutes ces cartes pas cool
questions pour poser des cartes sur le jeu des adversaires
Exemple
Sur une couleur type 6 8 10 12 15 on peut poser en dessous et au dessus genre cartes 1,2,3,4 ou 5 et 16,17,18 ???
Mais pas de cartes intercaler type 7 9 11 12 13 sommes nous d accord ???
Peut on poser des carte sur les brelan et carré exemples 1 ou 2 cartes 5 sur un brelan de 5 et 1 ou 2 cartes 7 sur un carré de 7 ???
MERCI D AVANCE

xianlo dit:Sur une couleur type 6 8 10 12 15 on peut poser en dessous et au dessus genre cartes 1,2,3,4 ou 5 et 16,17,18 ????
Mais pas de cartes intercaler type 7 9 11 12 13 sommes nous d accord ???????

Bien sûr qu'on peut, il s'agit d'une couleur (et pas d'une suite).
Peut on poser des carte sur les brelan et carré exemples 1 ou 2 cartes 5 sur un brelan de 5 et 1 ou 2 cartes 7 sur un carré de 7 ????

Oui, tu as l'exemple en image dans les règles.

Merci pour ta reponse ultra rapide :pouicbravo:
pour la couleur plus de souci pour le brelan et le carré par contre tu me dis que c est en image sur le livret de regles mais sur mon livret level up je ne voit pas l exemple en image dont tu me parle ?
Mais bien sur si tu me dis que c est ok pas de doute c est parti en plus ca conforte ce que je pensais

Pour l’exemple, j’ai effectivement confondu avec la séquence page 6 je n’avais pas les règles sous les yeux au moment de ma précédente réponse). Quoi qu’il en soit, toutes les réponses données sont correctes : tu complètes juste logiquement toutes les combinaisons.

J’ai rejoué à ce jeu ce we, profitant d’une visite de ma grand mère avec qui je jouais à la (au ?) rami quand j’étais petit…ma première impression de jeu un peu “lent” c’est bien estompée, nous nous sommes bien amusés. En plus de la nostalgie, je pense que jouer à trois y est pour beaucoup. Cela limite à mon sens l’aspect chance et favorise beaucoup les possibilités de blocage. Bien content d’avoir pensè à ressorir le jeu du coup, la prochaine fois j’essaie en couple !

Ah oui, tiens j’ai rejoué ce week-end aussi.
Il est vrai qu’à 5, c’est plus lent, mais à 3, ça l’effectue bien.
Et pis j’ai gagné à l’arrache, alors que mon fils avait pris une bonne longueur d’avance en me coupant souvent l’herbe sous le pied. Content.