Bonjour,
est il possible ,pour l’achat d’une carte,de défausser une carte de deux équipements alors que la carte ,que l’on veut, n’en coute qu’un?se défausser de plus pour moins?
merci.
Oui, qui peut le plus peut le moins. Par contre, je ne me souvenais pas qu’on pouvait payer l’équipement avec des cartes, je pensais que c’était uniquement avec nos ressources stockées.
deepdelver dit:Oui, qui peut le plus peut le moins. Par contre, je ne me souvenais pas qu'on pouvait payer l'équipement avec des cartes, je pensais que c'était uniquement avec nos ressources stockées.
On peut bien obtenir une réduction sur l'achat d'une carte en se défaussant définitivement d'une autre carte. La réduction en équipement est alors le niveau de la carte.
Et oui, pas de souvenir qu'il y ait un frein au fait de "trop" défausser.
Quand on retourne une carte perso, on aperçoit un ou plusieurs pictogrammes “outils”, en bas à droite, qui rappellent que cette carte peut servir de paiement pour acquérir une autre carte, partiellement ou en totalité.
Je confirme, tu peux écarter une carte de valeur supérieure à celle que tu recrutes.
Par contre, je ne pense pas qu’il soit autorisé, pour recruter, par exemple, un 3, de dépenser 2 Equipement + une carte de valeur 2 ou 3.
Je profit de ce sujet pour poser une petite question concernant les actions des cartes.
Est-il possible d’associer plus d’une carte à une autre pour doubler ou tripler son effet.
En plus clair, est-ce que je pourrai mettre deux cartes de niveau 1 pour activer une carte de ressources?
beri dit:Par contre, je ne pense pas qu'il soit autorisé, pour recruter, par exemple, un 3, de dépenser 2 Equipement + une carte de valeur 2 ou 3.
C'est une bonne question...
thepetolet dit:En plus clair, est-ce que je pourrai mettre deux cartes de niveau 1 pour activer une carte de ressources?
Non.
thepetolet dit:Est-il possible d'associer plus d'une carte à une autre pour doubler ou tripler son effet.Non.
Soit 1 carte, soit de l'indien, soit 1 carte + de l'indien.
beri dit:Par contre, je ne pense pas qu'il soit autorisé, pour recruter, par exemple, un 3, de dépenser 2 Equipement + une carte de valeur 2 ou 3.
Pourquoi pas ?
Là encore, libre à chacun de "gâcher" ses ressources, non ?
Cela dit, c'est effectivement un peu abusé...
Dépenser 4 (2 ressources + une carte niveau 2) pour acheter un 3 me semble correct.
Dépenser 5 pour acheter un 3 me semble plus litigieux...
cycyx dit:Dépenser 4 (2 ressources + une carte niveau 2) pour acheter un 3 me semble correct.Pourtant, c'est le même cas. Attendons une réponse officielle.
Dépenser 5 pour acheter un 3 me semble plus litigieux...
On ne peux pas défausser plus d’équipement que necessaire.
donc on regarde le cout de la carte, on soustrait la valeur de la carte défaussé et on paye la différence en équipement (note: si jamais cette différence est négative, on ne reçoit pas un équipement supplémentaire)
donc on ne peux pas défausser 2 équipement et une carte à 2 meeples pour acheter une carte à 3 meeples.
Merci !