Lewis & Clarck

Petite question :
Pour la carte 22 black mocassin. Est-ce une erreur d’impression la pastille fourrure en haut à droite ?
La carte permet de produire soit de l’équipement, soit de la nourriture, mais la pastille de la carte est de la fourrure…

Salut,
c’est pas une erreur c’est fais exprès ;)
si tu veux la raison mécanique à cela, la nourriture et l’équipement sont des ressources “théoriquement plus précieuses” que la fourrure et le bois, comme cette carte te permet de choisir entre ces 2 ressources elle devrait être normalement “trop puissante” pour une carte à 2 meeples, en lui mettant un badge d’une ressource qu’elle ne produit pas, “sa puissance” baisse et donc elle re-rentre dans la catégorie 2 meeples.
Après faut demander à Cédrick, c’est lui qui avais le tableau excel avec les coefficients de pondération de tous les effets.

Merci :-)
J’ai eu les boules quand je l’ai récupéré de voir que la pastille me faisait avoir 0 ressources…

gggimli dit:Salut,
c'est pas une erreur c'est fais exprès ;)
si tu veux la raison mécanique à cela, la nourriture et l'équipement sont des ressources "théoriquement plus précieuses" que la fourrure et le bois, comme cette carte te permet de choisir entre ces 2 ressources elle devrait être normalement "trop puissante" pour une carte à 2 meeples, en lui mettant un badge d'une ressource qu'elle ne produit pas, "sa puissance" baisse et donc elle re-rentre dans la catégorie 2 meeples.
Après faut demander à Cédrick, c'est lui qui avais le tableau excel avec les coefficients de pondération de tous les effets.

Je confirme ce que mon éditeur adoré explique, et ce sans même consulter mon tableau excel :mrgreen:

Je ne recrée pas un sujet pour ça mais j’ai également une question.
Lorsque quelqu’un fait appel à l’interprète et entraine les indiens dans un pow-wow, il peut prendre toute ou partie des indiens dispos dans ce pow-wow.
Que deviennent alors les indiens restant :
- on les remets dans la pioche
- ils restent à pow-wower jusqu’à ce que quelqu’un refasse appel à l’interprète
- ils sont dispos comme ressource pour un prochain joueur (en utilisant cette prise comme une des actions obligatoires et donc sans jouer de carte)
Lors de notre partie, on est parti sur la dernière option qui semblait logique sur le coup (le fait de ne pas prendre les indiens pour ne pas pénaliser ses embarcations revient à laisser un avantage au suivant) mais la règle laisse plutôt supposer la deuxième… malgré tout ce n’est pas super clair.
Merci pour votre aide

Ils restent au milieu sans rien faire.