[Lewis & Clark]
Bonjour,
3 points de règle ne me paraissent pas clairs :
1 - lorsqu’on joue une action de carte personnage sans établir de campement : peut-on refaire cette même action au tour d’après ?
2 - lorsqu’on calcule le temps pour établir le campement, j’ai compris qu’on compte les cartes de sa main ; mais faut-il aussi compter les cartes jouées, c’est à dire de son plan de jeu ? Et les indiens qui vont avec (qui ne sont pas sur les bateaux mais vont y arriver lors du campement) ?
3 - il est indiqué que les indiens posé sur le village n’appartiennent plus au joueur lorsque l’action de village est réalisée. Est-ce à dire que n’importe qui peut utiliser ces indiens pour faire l’action ? Par exemple, je pose 1 indien sur artisanat, je fini mon tour et le joueur suivant fait l’action artisanat avec l’indien que j’ai posé.
Par avance merci
1 non, il faut etablir le campement pour la reutiliser (revient dans ta main) ou utiliser un autre personnage qui te permet d’utiliser une carte deja posé, deja faite (au village des indiens je crois me souvenir qu’une action ressemble aussi a cela)
2 non, seulement ce que tu n’as pas reussi a jouer (personnage/ carte et indien)
3 non l’indien posé te permet de faire l’action mais l’indien y reste. Tous peuvent recuperer ce pion en faisant l’action powatan (je ne sais plus l’orthographe exact, mais l’action ramener les indiens au milieu et en prendre autant qu’on veut parmi ceux la)
Chigurh dit :Bonjour,
3 points de règle ne me paraissent pas clairs :
1 - lorsqu'on joue une action de carte personnage sans établir de campement : peut-on refaire cette même action au tour d'après ?
2 - lorsqu'on calcule le temps pour établir le campement, j'ai compris qu'on compte les cartes de sa main ; mais faut-il aussi compter les cartes jouées, c'est à dire de son plan de jeu ? Et les indiens qui vont avec (qui ne sont pas sur les bateaux mais vont y arriver lors du campement) ?
3 - il est indiqué que les indiens posé sur le village n'appartiennent plus au joueur lorsque l'action de village est réalisée. Est-ce à dire que n'importe qui peut utiliser ces indiens pour faire l'action ? Par exemple, je pose 1 indien sur artisanat, je fini mon tour et le joueur suivant fait l'action artisanat avec l'indien que j'ai posé.
Par avance merci ;)
Quelques précisions par rapport aux réponses apportées :
1 - Action Chamanisme : on peut refaire la même action (ou une autre) de son plan de jeu (ou d'un autre joueur) en posant un indien sur le plateau et en défaussant 1 nourriture (mais puissance limité à 1)
2 - Replacer d'abord sur les bateaux les indiens joués sur les cartes personnages. Calcul du temps = carte de SA MAIN + symboles temps de vos bateaux.
OK !
Merci à tous les 2 pour vos réponse rapides