ok, donc je peux également y placer des indiens sans en appliquer les effets et ainsi je vide mes bateaux pour éviter les pertes de temps?
Tu mets qu’on n’est pas obligé de prendre toutes les ressources, avec çà pas de soucis, mais la règle ne dit pas qu’on peut ne rien prendre…
saloman dit:ok, donc je peux également y placer des indiens sans en appliquer les effets et ainsi je vide mes bateaux pour éviter les pertes de temps?
Tu mets qu'on n'est pas obligé de prendre toutes les ressources, avec çà pas de soucis, mais la règle ne dit pas qu'on peut ne rien prendre...
FAQ mise en règle dans la seconde édition du jeu (boite carrée) :
Il est possible de ne pas réaliser toutes les activations jouées (par exemple une Action activée 3 fois peut n’être réalisée que 2 fois, voire ne pas être réalisée du tout). Il est aussi possible de choisir de ne profiter que d’une partie des bénéfices (voire d’aucun bénéfice) d’une Action.
Voilà !
La seule chose que tu ne peux pas faire c'est payer moins que ce que tu devrais pour te débarrasser de ressources, par exemple placer un indien à l'action "cheval" du plateau et enlever 2 ressources différentes au lieu de trois. Par contre tu peux placer un indien dans cet emplacement, ne rien payer du tout (et donc ne rien prendre) ; tu peux aussi placer un indien, payer 3 ressources différentes et ne rien prendre non plus.
Cette fois c’est très clair, merci.
Comme je n’avais pas cette édition du jeu, ce n’était pas spécifié.