Bonjour,
J’ai eu Lewis & Clark à Noël. Après avoir joué une fois à ce jeu, j’ai deux points que je souhaite éclairer :
- Sur la double page “Mise en place”, on a un encart qui présentent les différents éléments qui constituent une carte personnage. On a une mention en bas à droite qui dit “Remise de recrutement”. Après avoir joué, on a vu cet icône mais on ne sait pas à quoi il correspond étant donné qu’il n’est mentionné nulle part ailleurs.
- La description de la carte n°53 Sacagawea est selon moi mal formulée car je ne comprends pas comment, dans l’exemple, on pourrait (mais n’est pas possible) faire deux actions en deux lieux différents dans le village indien.
Merci par avance pour vos réponses, ça m’aiderait à ne pas rester bloquer sur des détails de règles stupidement … :s
Alexis.
Salut,
La Remise de recrutement est la valeur de cette carte si tu t’en sers pour payer (en la défaussant) tout ou partie du coup en Matériel lors de l’achat d’une carte personnage.
alexis-0 dit:- La description de la carte n°53 Sacagawea est selon moi mal formulée car je ne comprends pas comment, dans l’exemple, on pourrait (mais n’est pas possible) faire deux actions en deux lieux différents dans le village indien.
Ici, tu fais erreur : Sacagawega, la carte n°53, permet bien de faire jusqu’à 3 actions quelconques du village, si tu l’actives avec 3 indiens (payé avec une carte, des pions indiens, ou une carte et des pions indiens).
Fred
Salut Flash Solaar,
Merci pour tes réponses rapides et précises !
Je me permets avant de refermer ce sujet de commenter les règles avec tes précisions.
Flash Solaar dit:Salut,
La Remise de recrutement est la valeur de cette carte si tu t’en sers pour payer (en la défaussant) tout ou partie du coup en Matériel lors de l’achat d’une carte personnage.
Je ne vois pas l’intérêt, sauf pour perdre le joueur avec une icône de plus, qu’il y a de mettre ses icônes sur les cartes et d’en montrer simplement un exemple dans les pages de mise en place sans en reparler plus tard.
En effet, lorsque la règle mentionne l’action “Recrutement”, elle dit, je cite : ‘Vous pouvez payer tout ou partie des Equipements requis en défaussant un (et un seul) personnage de votre main. Vous économisez alors autant d’Equipements que la Force de la carte défaussée …’.
Cette unique phrase parle uniquement de la force (1, 2 ou 3) et non de l’icône remise de recrutement.
Flash Solaar dit:alexis-0 dit:- La description de la carte n°53 Sacagawea est selon moi mal formulée car je ne comprends pas comment, dans l’exemple, on pourrait (mais n’est pas possible) faire deux actions en deux lieux différents dans le village indien.
Ici, tu fais erreur : Sacagawega, la carte n°53, permet bien de faire jusqu’à 3 actions quelconques du village, si tu l’actives avec 3 indiens (payé avec une carte, des pions indiens, ou une carte et des pions indiens).
Fred
J’ai compris la chose avec tes explications et celles du livret de règles. Merci
Bon fin d’année 2014 et à 2015.
c’est super important de “trash” des cartes dans lewis et clark. Tu allèges ta main de cartes, tu enlèves les cartes les moins fortes et les actions les plus inutiles pour ton jeu et tu économises des ressources pour l’achat de meilleurs cartes.