Bonjour,
J’aurais souhaité une confirmation sur la façon d’interpréter et de jouer ces cartes là !
A mon tour de jeu, j’ai sur mon plateau individuel 10 ressources et 5 indiens !
J’ai encore dans ma main la carte N° 51 Tetoharsky et une autre carte de valeur 3 !
Je décide de jouer ces cartes pensant avancer de 9 cases sur la montagne. Fort non ?
J’ai trois fois trois ressources et je dépense un indien ce qui me fait l’équivalent d’1 activation pour 3 cases de montagne
Comme je l’active trois fois, j’avance de 9 cases !
Le doute vient du fait que les lots de trois ressources, je les ai pris en compte trois fois chacun ! est correct ?
Merci pour vos réponses !
fredohg dit:Bonjour,
J'aurais souhaité une confirmation sur la façon d'interpréter et de jouer ces cartes là !
A mon tour de jeu, j'ai sur mon plateau individuel 10 ressources et 5 indiens !
J'ai encore dans ma main la carte N° 51 Tetoharsky et une autre carte de valeur 3 !
Je décide de jouer ces cartes pensant avancer de 9 cases sur la montagne. Fort non ?
J'ai trois fois trois ressources et je dépense un indien ce qui me fait l'équivalent d'1 activation pour 3 cases de montagne
Comme je l'active trois fois, j'avance de 9 cases !
Le doute vient du fait que les lots de trois ressources, je les ai pris en compte trois fois chacun ! est correct ?
Merci pour vos réponses !
J'aurais tendance à dire que c'est presque correct : les lots de 3 ressources sont à prendre en compte 3 fois vu que tu fais l'action avec une force de 3. Par contre, il te faut alors dépenser 3 indiens, 1 par activation de la carte (et donc par lot de 3 ressources).
Comme le dit totofou, tu dois quand même dépenser 3 indiens (1 par activation), pour avancer jusqu’à 9 cases en montagnes, ou 2 indiens (et dans ce cas n’activer que 2 fois la carte) pour avancer jusqu’à 6 cases en montagne.