[Lewis & Clark] Parcours alternatifs

Salut à tous,

Je n’ai pas trouvé de discussion à ce sujet sur le forum, mais après une petite dizaine de parties à Lewis & Clark je suis bien tenté pour essayer de modifier le parcours pré-établi (il y a dans la boîte que j’ai des jetons prévus à cet effet). Par exemple faire des parcours bien retords avec des séquences 1 montagne - 1fleuve - 1 montagne ou autre.

Est-ce que certains d’entre vous ont essayé de modifier le parcours? Ca a donné quoi niveau résultat, moins intéressant, trop difficile/casse neurone? Vous auriez un parcours modifié que vous auriez particulièrement aimé à me conseiller?

Merci!

Pas encore essayé pour l’instant mais en projet :slight_smile:
Je me dis juste que mettre des montagnes trop tôt sur le parcours risque d’avantager fortement le joueur qui à la chance d’ajouter à son expédition quelqu’un qui lui permet de facilement passer les montagnes.

Je n’ai jamais eu l’occasion non plus, car j’ai rarement joué avec les même joueurs plusieurs fois angry

Pour les cartes, il est toujours possible de “faire le gendarme” sur la première série de carte… si une carte montagne est trop facilement accessible (genre première ou deuxième carte dans la liste), tu l’a changes avant de commencer à jouer.

Oui bonne idée bat’s! Comme je joue le plus souvent avec ma femme je pense qu’on va tester ça rapidement, je vous ferais un petit compte rendu si ça vous intéresse.

On a vite utilisé ces jetons car çà devenait routinier comme tactique de jouer toujours le même.

Ce qu’on fait, c’est que chaque joueur chacun son tour choisit où il met un pion modificateur, ce qui donne un parcourt bien chaotique et différent à chaque fois.
Et puis c’est notre parcourt donc encore plus heureux de passer la ligne d’arrivée en vainqueur

sephi78, vous choisissez en général un pion modificateur/joueur ou plus? J’imagine effectivement que le sentiment de victoire est plus présent quand le parcours a été changé à l’avance par les joueurs… :slight_smile: