Discussion enflammée lors de notre partie de dimanche :
- un joueur active la carte 3 fois, il copie le pouvoir de deux cartes de mouvement. Est-ce qu’il saute les adversaires à la fin de chaque mouvement ou à la fin du deuxième mouvement ?
- Il pensait que c’était deux activations différentes.
- On a tranché que c’était la carte 35 qui était activée et copiait le pouvoir de deux autres cartes.
Qui avait raison selon vous?
Bonne question !
Petite réflexion : si la carte était activée 3 fois et que la deuxième activation servait récolter des ressources par exemple, alors comment ferait-on ? En même temps, comme les ressources récoltées ne peuvent être utilisées pour la suite des activations, on peut considérer qu’il est dans l’esprit du jeu de faire comme avec une activation multiple classique et qu’on ne saute que le dernier en considérant à ce moment là que déplacement et récolte de font en même temps et qu’il n’y a rien de vraiment séquentiel.
Mais j’avoue que ça me turlupine.
D’autres avis que le mien ?
ilfiniol dit:D'autres avis que le mien ?
J'avoue que j'ai la flemme de chercher le jeu pour sortir la carte et voir ce qu'elle fait.
Demain soir si j'ai le courage...
Pour moi c’est bien à la fin du mouvement complet que l’on peut éventuellement “sauter” des éclaireurs.
De la meme facon, quand tu actives ton chef d’expédition avec une force 3, tu ne considères pas 3 mouvements séparés, mais bien un mouvement d’un seul tenant (de 6 + 2 rivières + 2 montagnes par exemple). Si à la fin de ce mouvement tu arrives sur la meme case qu’un adversaire, tu peux lui sauter par-dessus.
Meme chose avec le personnage 35: meme si tu copies plusieurs cartes pouvoirs, au final tu fais UNE action insécable.
Narsir dit:J'avoue que j'ai la flemme de chercher le jeu pour sortir la carte et voir ce qu'elle fait.
Demain soir si j'ai le courage...
Défaussez 1 Nourriture et activez avec une Force de 1 un Personnage actif sur votre plan de jeu ou celui d’un adversaire (identique à l’Action Chamanisme).
Exemple : en associant une Force de 2 au Partisan, vous pouvez copier les Actions de 2 Personnages actifs, ou 2 fois l’Action d’un Personnage actif. Vous ne pouvez pas bénéficier d’éventuelles ressources ou Indiens reçus lors de la première (ou deuxième) activation pour les activations suivantes.
@Chakado :
Et si tu actives le partisan 3 fois ? Première activation, tu te déplaces et fini sur un éclaireur, deuxième activation, tu récoltes, et troisième activation tu te redéplaces (en copiant une autre carte que pour la première activation) ?
Tu considères que tu restes sur la même case que l'autre éclaireur à la fin de la première activation ?
ilfiniol dit:
@Chakado :
Et si tu actives le partisan 3 fois ? Première activation, tu te déplaces et fini sur un éclaireur, deuxième activation, tu récoltes, et troisième activation tu te redéplaces (en copiant une autre carte que pour la première activation) ?
Tu considères que tu restes sur la même case que l'autre éclaireur à la fin de la première activation ?
Là c'est toi qui a arbitrairement décidé de l'ordre des activations
Mais en fait leur ordre n'a aucune incidence. Pour moi c'est une seule action "je me déplace et je récolte". Ton action de récolte n'est pas censée avoir une incidence sur ton action de déplacement (tu ne peux pas utiliser la ressource récoltée pour faire ton mouvement, les actions sont simultanées). Du coup tu fais ton activation force 3, tu récoltes, tu te déplaces, dans l'ordre que tu veux, et à la fin de tes actions tu vois si tu es sur la meme case qu'un éclaireur ou non.
Non ?
Oui sans doute, je pense que c’est comme ça le plus simple en effet.
Par contre la récolte peut avoir une incidence si tu copies une carte te permettant d’avancer en fonction du nombre de ressources ou d’indien que tu possèdes. Les ressources n’étant pas dépensées, je ne sais pas trop si les ressources récoltée à la première activation doivent être décomptées ou pas.
J’avais pensé à ce cas de figure, et pour moi elles ne comptent pas.