Je précise ce qui été écrit plus haut par gggimli :
L’action “Envoyer un indien pour récupérer un cheval mais en ne dépensant que deux ressources pour se débarrasser, sans prendre de cheval bien sur” n’est pas possible car si vous relisez bien ce qui a été ajouté dans les nouvelles règles, on peut réduire le nombre d’activation et le bénéfice de ces actions, pas leur coût. Cela permet de généraliser tous les cas de figures.
Nous avons fait ce choix pour ne pas rendre le jeu plus calculatoire qu’il ne l’est déjà. Et lorsque l’on consulte la plupart des avis mitigés sur L&C, je pense qu’on a eu raison
Cette règle est apparue au cours du développement et perso, elle n’a pas changé ma façon de jouer car perdre un tour, c’est prendre une bonne claque.
Pour être complet : Les indiens laissés sur le Pow wow restent en place et pourront être récupérés lorsqu’un joueur jouera son interprête.
[EDIT: Grillé par l’homme à la hache mais on dit la même chose, ouf !]
Juste une question pour être sur que j’ai tout bien compris :
j’active The Partisan(#35) avec une force de 3, je dépense 3 nourritures et je choisi de copier 2 fois l’action de Nicholas Jarrot(#36) et 1 fois celle de Hawk’s Feather(#26) en dépensant 1 nourriture de plus, j’avance donc de 3+2x2=7 cases sur la rivière c’est ça ?
Non, il n’est pas possible de copier les cartes à effet permanent (#36).
C’est clairement écrit dans les règles, je ne sais pas à quelle page, je ne les ai pas sous la main.
C’est indiqué pour l’action chamanisme, mais comme la carte #35 permettait d’activer plusieurs cartes en une fois, je me disait que ça pouvait fonctionner.
Mais ok !
Merci ![]()
Autres questions :
- Un éclaireur recule en aval de Saint Louis puis reviens à la case de départ où il se trouve encore un ou des éclaireurs adverses, saute-t-il la case ou s’y arrête-t-il avec les autres ?
- Lorsque l’on prend les bateaux supplémentaires, les indiens/ressources allant avec sont-ils obligatoires ?
- Un éclaireur recule en aval de Saint Louis puis reviens à la case de départ où il se trouve encore un ou des éclaireurs adverses, saute-t-il la case ou s’y arrête-t-il avec les autres ?
La case départ et celle complètement en amont sont les deux seules cases où il peut y avoir plusieurs éclaireurs. Ce n’est pas valable qu’au départ, donc il reste sur la case, qui n’est pas “sautée”.
- Lorsque l’on prend les bateaux supplémentaires, les indiens/ressources allant avec sont-ils obligatoires ?
Ah, là je suis moins sûr de moi, mais voici comment je vois la chose :
Vu que pour la récupération de ressources on peut en prendre moins que ce à quoi on a droit, et que pour la récupération d’indiens on n’est pas non plus obligé de prendre tous ceux qui sont au pow-wow, j’aurais tendance à autoriser un joueur à ne pas prendre toutes les ressources ou l’indien qui accompagnent la construction d’un bateau supplémentaire (“non c’est bon merci bien, j’ai déjà mes rameurs…”).
Cette décision étant bien évidemment à prendre immédiatement à la construction dudit bateau.
Je confirme. Merci Dncan.
Bon ben c’est tout bon, merci ![]()
Petite question qui n’a rien a voir avec les personnages. Est-ce que l’on a le droit de réorganiser les ressources et indiens sur les pirogues à notre convenance afin de réduire le temps d’établissement du campement ou est-ce qu’elles doivent rester sur les pirogues où elles ont été posées initialement?
Merci d’avance pour votre réponse
FOX62 dit:Petite question qui n'a rien a voir avec les personnages. Est-ce que l'on a le droit de réorganiser les ressources et indiens sur les pirogues à notre convenance afin de réduire le temps d'établissement du campement ou est-ce qu'elles doivent rester sur les pirogues où elles ont été posées initialement?
Merci d'avance pour votre réponse
Tu peux faire ce que tu veux tant que tu n'en jettes pas à l'eau.
Double post involontaire - à supprimer.
Chabousse dit:Je confirme. Merci Dncan.
Je n'ai vu ça qu'après, du coup la réponse était évidente :
Chabousse dit:Dans Lewis et Clark, il y a une règle d'or : on peut toujours faire "moins" que ce qui est proposé.
Bonjour
j’aimerais revenir sur les cartes personnages spéciale pour les ressources tonotamment la numéro 22 qui si je me souviens bien donne droit à soit un bison soint de l’équipement mais qui a un macaron jaune. Je voulais savoir si par exemple je suis premier à jouer donc aucun de mes adversaires n’a de carte devant si j’active cette carte est-ce que ça veut dire que je ne peux produire du bison ni de l’equipement puisqu’il n’y a aucun macarons de la couleur.
j’espère que je me suis fait comprendre merci de votre réponse
Cordialement
Takzo
takeo751 dit:Bonjour
j'aimerais revenir sur les cartes personnages spéciale pour les ressources tonotamment la numéro 22 qui si je me souviens bien donne droit à soit un bison soint de l'équipement mais qui a un macaron jaune. Je voulais savoir si par exemple je suis premier à jouer donc aucun de mes adversaires n'a de carte devant si j'active cette carte est-ce que ça veut dire que je ne peux produire du bison ni de l'equipement puisqu'il n'y a aucun macarons de la couleur.
j'espère que je me suis fait comprendre merci de votre réponse
Cordialement
Takzo
si tu l'actives avec une carte qui a le macaron rouge ou gris, ça t'en donnera au moins une ressource de la couleur correspondante par activation. On sent bien que c'est pas un coup optimum, mais ça peut dépanner
Merci Blue ![]()