Bonjour,
Je voudrais jouer à Lewis & Clark ,j’ai regardé la vidéo d’explication et Cédric(l’éditeur),dit bien dans ses explications que le bois n’est pas un ressource primaire,que seul la fourrure,la nourriture et l’équipement sont les 3 ressources primaires.Dans les règles le bois est considéré comme ressource primaire.
Qu’en est-il exactement?
- La carte N° 48:- Coboway il est inscrit dans les règles de défauusser 1 équipement,1 nourriture,1 fourrure et 1 bois pour avancer de 3 cases dans la montagne,et sur la carte c’est un 4 qui y est inscrit en dessous des symboles de ressources à défausser
.Où est l’erreur sur la carte ou dans les règles ?
merci pour vos réponses
FAQ : #48 Coboway (dans la première version @2013)
Il y a une erreur dans le livret de règles. Il faut lire « Payez 1 Nourriture, 1 Bois, 1 Fourrure et 1 Équipement et avancez votre éclaireur de 4 cases sur la rivière. »
Quant à savoir si le bois est ou pas une ressource primaire, je ne sais pas vraiment ce que tu entends par là. Le bois, la fourrure, la nourriture et les équipement sont les seules ressources directement obtenables sans avoir à en échanger d’autres.
edit : je viens de relire la règle, les ressources primaires sont bien indiquées noir sur blancs, et elles correspondent au pictogramme. Tu commences juste sans bois, mais c’est une ressource primaire.
Ok merci de ta réponse rapide.Je suis d’accord avec toi que le bois n’est pas une ressource transformable donc c’est bien une ressource primaire.C’est parce que Cédric dans la TTV dit bien que le bois n’est pas une ressource primaire et dans les règles c’est le contraire.