[ LEWIS & CLARK ] sortie repoussée ?

salut,
mon crémier devait recevoir L&C vendredi. Mais le jeu à été repoussé m’a t’il dit !!!
Quelqu’un pourrait me dire si on a une date ?

Au stand à Essen ils avaient un discours très rassurant parlant d’une ou deux semaines

Je crois savoir qu’ils ont eu des soucis sur la qualité des cartes fournies dans le jeu. Du coup, le fabricant a du réimprimer des cartes, ils ont du réouvrir toutes les boites pour changer les cartes à l’intérieur.

Bonjour,
J’ai acheté le jeu hier et j’ai fait une première partie en solo pour tester, ça m’a vraiment l’air très chouette avec pas mal d’options de jeu.
Pour les cartes, j’ai reçu un deuxième paquet et j’ai donc … 2 paquets de carte mais je ne sais pas lequel est le bon. Quel est le soucis avec les cartes et comment savoir quel paquet est le bon ?
merci d’avance
Alain,

Le paquet de cartes donné à Essen contient des cartes légèrement plus épaisses. Si on met les 2 paquets l’un à côté de l’autre, on peut le voir. Perso j’ai utilisé le paquet d’origine avec des protège-cartes assez épais et pas de problème.

psychopous dit:Le paquet de cartes donné à Essen contient des cartes légèrement plus épaisses. Si on met les 2 paquets l'un à côté de l'autre, on peut le voir. Perso j'ai utilisé le paquet d'origine avec des protège-cartes assez épais et pas de problème.

Effectivement, l'éditeur a reçu des cartes de différents grammage et a donc décidé de faire réimprimer les cartes afin d'avoir les mêmes épaisseurs.
Bravo pour cette démarche qualité !

Un petit peu interessé au départ, les nombreux retour on fini de m’achever… LE jeu à l’air vraiment très bon donc je suis également intéressé pour la date de sortie.
J4espère que ce problème ne va pas trop le retarder

Bonjour,
Je confirme officiellement, la sortie du jeu est repoussé d’une grosse semaine, au alentour du 5/6 novembre.
A l’ouverture des premières boites on a constaté que les cartes étaient imprimées en partie sur du papier trop fin (250g au lieu de 300g). Du coup notre fabricant nous a réimprimé 3000 paquets de carte avec le bon grammage, mais du coup il va falloir une bonne semaine pour reconditionner tous ça!
J’en profite pour dire que l’on a fait un super Essen, au delà de nos esperences en étant sold out dès le samedi matin, un vrai truc de fou :D

Des retours autres sur ce jeu après Essen?

gggimli dit:Bonjour,
Je confirme officiellement, la sortie du jeu est repoussé d'une grosse semaine, au alentour du 5/6 novembre.
A l'ouverture des premières boites on a constaté que les cartes étaient imprimées en partie sur du papier trop fin (250g au lieu de 300g). Du coup notre fabricant nous a réimprimé 3000 paquets de carte avec le bon grammage, mais du coup il va falloir une bonne semaine pour reconditionner tous ça!
J'en profite pour dire que l'on a fait un super Essen, au delà de nos esperences en étant sold out dès le samedi matin, un vrai truc de fou :D

Juste pour être sur de bien comprendre, cela veut dire que les boites vendues à Essen embarque les cartes moins quali ?

A Essen on nous a donné le paquet de cartes en plus. Nous voilà avec 2 jeux de cartes…
Fais une partie avec les cartes "basse qualité. Le jeu est très bon, j’ai donc protégé les cartes haute qualité et mis de côté les autres.
Vu le nombre de parties que l’on fait, faut sleever.

Sortie repoussée au 15/11 selon le Facebook du meeple orange.

:cry: :cry: :cry: :cry:
obligé d’attendre les deux jeux que je veux : L&C et les bâtisseurs …
:cry: :cry: :cry: :cry:

j’ai pris mon exemplaire aussi sur le salon avec le deck de remplacement
j’ai joué avec la version corrigé mais comme je n’ai pas encore les protege cartes je pense que je vais sortir l’autre jeu pour ne pas abimer celle la car effectivement il devrait sortir beaucoup par chez moi et les cartes risque de vite s’abimer.
2 partie faites et on est vraiment bien dans le theme la regle s’explique en moins de 10 min
et c’est une veritable course il faut optimiser au mieux et faire de bon combos pour ne pas perdre de temps
il semble y avoir beaucoup de strategie differente a faire pour l’emporter
c’est pour l’instant mon gros coup de coeur de cette essen cuvée 2013

Même si les classements sont ce qu’ils sont, je suis assez étonné, vu l’enthousiasme autour du jeu, qu’il n’apparaisse pas au fairplay… Ça ne change pas la qualité du jeu, mais peut être sa visibilité sur un plan international…
Je vais quand même le mettre sous le sapin à Noyel :)

gggimli dit:Bonjour,
Je confirme officiellement, la sortie du jeu est repoussé d'une grosse semaine, au alentour du 5/6 novembre.
A l'ouverture des premières boites on a constaté que les cartes étaient imprimées en partie sur du papier trop fin (250g au lieu de 300g). Du coup notre fabricant nous a réimprimé 3000 paquets de carte avec le bon grammage, mais du coup il va falloir une bonne semaine pour reconditionner tous ça!
J'en profite pour dire que l'on a fait un super Essen, au delà de nos esperences en étant sold out dès le samedi matin, un vrai truc de fou :D

Me voilà rassuré. J'avais pu voir une version de Lewis & Clark, et j'avais juste trouvé déplorable la qualité des cartes (c'est le truc qui m'avait sauté aux yeux). Heureux d'apprendre que c'est une erreur de fabrication qui va être corrigé.