L'extension de Taluva

[Taluva]

Hello,

Deux doutes sur l’adaptation des règles de base aux extensions bateau et tuiles 2-hex :

1- La règle de base dit que l’on crée un nouveau village en posant une hutte isolée, donc sans bâtiment voisin de la même couleur.
La règle des bateaux dit qu’ils ne font pas partie des villages.
Donc :
Peut-on créer un nouveau village en posant une hutte adjacente à un bateau de sa couleur ?

2- Moins de doutes sur celle-ci mais puisque je suis là (et vous aussi) :
Pour poser une 3-hex au-dessus d’autres, il faut poser un volcan sur un autre mais dans une direction différente d’après la règle de base.
Ceci garantit qu’une tuile ne vient pas se poser exactement sur une et une seule tuile d’en-dessous.
Avec une 2-hex, conserve-t-on cette règle de la direction des volcans ?
Et, impose-t-on que la 2-hex recouvre en partie deux tuiles d’en-dessous ?

Merci aux pros de l’île paradisiaque !

Pour la première question, je ne suis pas certain et m’abstiens donc. Pour la seconde question : la règle faisant qu’on ne peut pas poser une tuile qui en recouvre parfaitement une autre s’impose quel que soit le niveau de pose. La tuile nouvellement posée recouvre donc deux ou même parfois trois tuiles, selon les configurations. Et oui, c’est volcan sur volcan. Bon jeu !

Merci Docky.
Mais un 2-hex ne recouvrira jamais parfaitement un 3-hex. Impose-t-on cependant que le 2-hex couvre en partie 2 tuiles du niveau inférieur (ou couvrir 2hex de la même tuile est-il autorisé ?). Telle est la question que j’ai mal posée !