[Les Loups-Garous de Thiercelieux]
Ceci est une variante d’un goût discutable pour le jeu “Les Loups Garous de Thiercelieux”. Fondamentalement, les règles restent inchangées, seule l’ambiance est modifiée.
Le conteur commence par un discours bricolé sur l’exemple suivant (le top étant de porter une blouse blanche et un notepad) :
“Merci d’avoir accepté de faire partie de ce groupe de thérapie d’un genre nouveau. Je suis le professeur Schpuntz et c’est moi qui dirigerait les séances. D’habitude, la science moderne traite les pathologies au coup par coup avec des méthodes parfois inefficaces. Pour essayer un genre nouveau, j’ai décidé de tenter une thérapie de groupe.”
“Vous avez tous répondu à la petite annonce pour participer à ce groupe, et je suis donc ravi de vous accueillir dans cet Hopital Psych… Hopital de Thiercelieux. Il est assez éloigné de toute bourgade, c’est vrai, mais rassurez-vous, nous n’aurons ni froid ni faim malgré l’hiver avancé. Une chambre chaude et capitonnée est prévue pour chacun d’entre vous, douche et repas chaud vous seront servis à heure régulière.”
“Pour mieux tester la validité de mes théories, les participants à ce groupe de thérapie ne sont pas tous affectés par une pathologie, la plupart d’entre vous êtes parfaitement… Ce qu’on pourrait dire… Sains d’esprit. Mais, et c’est à vous tous que je m’adresse, vous êtes tous les responsables de la guérison des patients parmi vous et je ne souhaite pas, par respect, les pointer du doigt. Ils se signaleront d’eux même s’ils souhaitent le faire.
Une dernière recommandation, de simple politesse : quand vous parlez, présentez-vous. Les autres devront vous souhaiter le bonjour.”