LGDA à 4 joueurs aussi bien qu'à deux?

[La Guerre de l'Anneau]

Tout est dans le titre.

Merci d'avance pour vos avis. :wink:

je me dmeande aussi si ca rallonge pas la durée vu que je viens de me le commandé ;) (comment ça drogué) mais heu

Moi je préfère à 4, il y a vraiment de l'ambiance autour de la table...
Je n'ai fait qu'une partie à 4, elle a duré 4h30 et une seule partie à 2 qui a duré autant...

Je n'ai essayé qu'a 2 mais je n'arrive pas à voir l'intérêt d'y jouer a plus...

c'est comme dans Axies&Allies (que j'ai essayé à 5).

2 camps s'affronte... aprés être plusieurs joueurs à se partager un camp je ne vois pas en quoi ca rajoute un plus... a part attendre son tour (et a A&A ca peut être trés long).

ça rajoute un vrai plaisir de discussion et d'entraide stratégique avec ton pote... tu diriges certaines armées et doit négocier avec lui les dés d'action pour ce que tu te prépares à faire avec tes propres cartes...
C'est un vrai travail d'équipe et moi perso j'aime ça...

Je n'ai pas essayé à 4 est je suis l'avis de Finkel, je ne vois pas l'intêret à 4. Pour moi, il y a des jeux plutôt prévu à cet effet...

Disons que tu as la frustration de pas tout gérer dans ton camp et en même la surprise (ou pas) de voir quel coup de chien ton coéquiper réserve à nos adversaires.

La négociation des ressources est aussi intéressante comme souligné plus haut.

Et c'est vrai que... plus on est de fous, plus on rit :)

Cela dit, j'ai déjà entendu des gens dire qu'ils préféraient la version 2 joueurs, après avoir testé la 4.

sbeuh dit:
Cela dit, j'ai déjà entendu des gens dire qu'ils préféraient la version 2 joueurs, après avoir testé la 4.

ce qui est clairement mon cas

J'ai pas encore joué :(
Mais il paraît que la version 3 joueurs est très intéressante; 2 joueurs méchants et un gentil.
La raison avancée était que d'abord, le camp des méchants a plus à faire que celui des gentils, et qu'ensuite il pouvait y avoir compétition entre Saroumane et Sauron; deux raisons qui font que le camp des méchants est plus "partageable"

le pb du jeu a 4 est que l'on commence avec 2 dés chacun (en PL) et que du coup ... ben on joue beaucoup moins et on attends beaucoup plus. Ca me gene un peu pour un jeu de cette longueur. Pis le fait de n'avoir que deux dès pour gerer ses peuples c'est un peu limitatif ...

Sincèrement, aprés une 10aine de partie... je préfère définitivement le jeu à 4 !

Contrairement a ce que beaucoup sous-entendent, il ne s'agit pas de se partager des figurines et d'attendre son tour... on cohabite et on tend vers le même but, mais chacun garde bien sa part au jeu tout le long de la partie...

A 4, l'ambiance est explosive...

A 4 c'est plus long et c'est meilleur qu'a 2 ... :roll:

Je n'ai joué qu'à 3 joueurs, mais je trouve cela très bien.
Cela va dans le sens du livre où 3 camps bien distincts s'affrontent en tout cas.

"A new power is rising !!! To war !!!!" Saroumane.