[LGDA] Actions personnage

[La Guerre de l’Anneau]

Un petit eclaircissement juste pour me rassurer.
Dans la règle il est dit qu’avec un dé action “personnage” un joueur des peuples libres peut déplacer tout les personnages.
Mais c’est tout les personnages avec un seul dé (comme pour les Nazguls) ou un personnage/groupe de personnages par dé.

Merci d’avance.

Agartha

Salut, moi je la joue tous personnages ayant quitté la compagnie, qu’ils soient seul ou en groupe :!:

:wink:

seb l'arverne dit:Salut, moi je la joue tous personnages ayant quitté la compagnie, qu'ils soient seul ou en groupe :!:

Ca veut dire quand quand tu joues un dé personnage, tu déplaces tous tes persos qui sont en dehors de la communauté. C'est ca ?

Par contre est ce que tu peux en même temps sortir d'autres personnages de la compagnie dans la même action ??

Agartha
  • oui, je deplace tout perso ayant quitté la compagnie avec un dé personnage.

- non, pour sortir d’autres perso de la compagnie je joue d’autres dés perso.

Je pense avoir bon, ceci dit je ne m’étais jamais posé cette question à la lecture des règles.
    Ca serait bien si un autre perso pouvait donner son avis sur la question :roll:

En fait les regles disent que quand un joueur utilise un resultat personnage d’un des d’actions, il peut déplacer tous les compagnons sur le plateau de jeu d’un nombre de territoires égal a leur niveau.

Donc pour moi ceux qui sont avec la communauté sont aussi sur le plateau et peuvent se déplacer.

Ca serait bien que quelqu’un d’autre confirme

Agartha

Je ne suis pas allé relire les règles mais je dirais que tu peux seulement deplacer les personnages sur des territoires. D ailleurs, si on avait pu deplacer n importe quel personnage, les regles n auraient sans doute pas precisé “sur le plateau de jeu” et je pense que plateau de jeu = territoires
Mais j ai peut etre faux

briquerouge dit:Je ne suis pas aller relire les règles mais je dirais que tu peux seulement deplacer les personnages sur des territoires. D ailleurs, si on avait pu deplacer n importe quel personnage, les regles n auraient sans doute pas precisé "sur le plateau de jeu" et je pense que plateau de jeu = territoires
Mais j ai peut etre faux

En dehors de la question sur les perso dans la communaute, tu valide aussi que tu peux deplacer tout les persos avec un seul dés comme pour les Nazguls ?

Agartha

oui je confirme

briquerouge dit:oui je confirme

Bon deja un point de regler.

Maintenant si quelqu'un pouvait repondre sur le fait de jouer egalement pendant une actions perosnnage les persos de la communaute pour les faire sortir ?

Agartha

pour moi c’est seulement les compagnons qui ont quitté la compagnie… Car faire progresser la compagnie correspond à une action déifférente sur l’aide de jeux…

On peut soit faire progresser la compagnie, soit dissimuler la compagnie, soit séparer la compagnie ou soit bouger les compagnons…

Donc il y a bien une différence entre la compagnie et les compagnons qui l’ont quitté…

agartha dit:En fait les regles disent que quand un joueur utilise un resultat personnage d'un des d'actions, il peut déplacer tous les compagnons sur le plateau de jeu d'un nombre de territoires égal a leur niveau.
Donc pour moi ceux qui sont avec la communauté sont aussi sur le plateau et peuvent se déplacer.
Ca serait bien que quelqu'un d'autre confirme
Agartha

Non pas d'accord : la règle dit que tu peux bouger un personnage ou un groupe de personnage PARMIS tous ceux qui sont déjà sortis de la communauté :)
D'ailleurs je rappelle que le résultat personnage permet aussi de bouger une armée ayant un officier :)
Vieux chat dit:
agartha dit:En fait les regles disent que quand un joueur utilise un resultat personnage d'un des d'actions, il peut déplacer tous les compagnons sur le plateau de jeu d'un nombre de territoires égal a leur niveau.
Ca serait bien que quelqu'un d'autre confirme
Agartha

Non pas d'accord : la règle dit que tu peux bouger un personnage ou un groupe de personnage PARMIS tous ceux qui sont déjà sortis de la communauté :)
D'ailleurs je rappelle que le résultat personnage permet aussi de bouger une armée ayant un officier :)

C'est bizarre parceque j'ai la regle sous les yeux et page 12 il est exactement indiqué ce que j'ai recopié plus haut. :shock:

Agartha

peut-être… Je n’ai pas la règle sous les yeux … Par contre l’aide est sans équivoque… C’est la compagnie ou les compagnons ayant quitté la compagnie!

Effectivement, je n’avais pas l’aide sous les yeux d’ou ma question.
Je viens de regarder dans la feuille de reference dispo sur TT et c’est ce qui est indiqué!

Donc toutes mes question ont trouvéees réponses :D

Merci a tous

Agartha