[La Guerre de l’Anneau]
Juste pour éclaircir une fois pour toutes la notion d’Armées et ses permissions :
- Avec un Dé Armée, on bien peut déplacer 2 Armées de Régions différentes ou en splitter une en 2, vers 2 cases adjacentes ?
- En aucun cas le dé Armée ne permet à ces armées qui se déplacent de contenir des officiers ou des Compagnons. Seul le Dé Personnage le permet. Exact ?
- Si on choisit d’utiliser le Dé Armée, c’est pour SOIT déplacer les armées, SOIT pour attaquer. Un Dé Armée ne peut mixer les deux. Exact ?
- Quand une carte indique “Déplacer une Armée”, il s’agit toujours d’une Armée SANS officiers ni Compagnons (que l’on peut éventuellement laisser en arrière). Exact ?
Merci d’avance
1 - avec un dé Armée tu bouges 2 armées, où qu’elles soient ou en splitter une en deux oui.
2 - une armée PEUT contenir ou non des officiers/compagnons pour être déplacée avec un dé Armée… en revanche elle DOIT avoir au moins un officier pour être bougée via un dé Personnage. (c’est important pour les peuples libres qui n’ont qu’une seule face Armée sur leur dé et doivent donc plus souvent faire attention à avoir des officiers pour bouger leurs troupes)
3 - Oui, soit 2 déplacements, soit 1 attaque
4 - Non, cf 2. Une Armée peut contenir des officiers/compagnons.
Zeyd dit:
2 - une armée PEUT contenir ou non des officiers/compagnons pour être déplacée avec un dé Armée... en revanche elle DOIT avoir au moins un officier pour être bougée via un dé Personnage. (c'est important pour les peuples libres qui n'ont qu'une seule face Armée sur leur dé et doivent donc plus souvent faire attention à avoir des officiers pour bouger leurs troupes)
Ca me paraît plus cohérent en terme de dynamique de jeu, mais je trouve étrange que deux faces différentes de dés (Armée et Personnages) permettent d'effectuer finalement le même mouvement / attaque (même si dans un cas, un officier est obligatoire).
C'est vrai que les règles ne sont pas explicitement claires à ce sujet, mais je suppose que j'ai loupé une ou deux FAQ. Merci encore.
Alors non les deux faces ne font pas tout à fait la même chose:
- avec le dé Armée, tu peux bouger DEUX armées (avec personnages ou non)
- avec le dé Personnage, tu peux bouger UNE SEULE armée (avec un officier/personnage).