[LGDA] Balrog mobile?

[La Guerre de l’Anneau]

Le balrog a un niveau de 0 et n’est donc pas sensé pouvoir se déplacer tout seul. Par contre, il n’est pas précisé que le balrog doit rester à la Moria, contrairement à Saroumane et Galadriel qui sont obligés de demeurer respectivement à Orthanc et dans la Lorien.
Celà veut-il dire que le balrog est en mesure de prendre la tête d’une armée et de se déplacer avec elle grâce à un dé “armée” ou “personnage”?

oui, il existe une carte : Balrog de la moria qui lui permet de se déplacer soit à la tête d’une armée soit seul pour aller “intercepter” la compagnie. C’est un pouvoir très fort car le Balrog peut même alors rattraper la compagnie, mais par contre dès qu’il sort le nez de la moria, le balrog peut mourir d’un dé rune ou d’un simple dé personnage si gandlaf est dans le coin… Donc à utiliser avec des pincettes ou pour une attaque éclair contre la lorien par exemple…

Seule cette carte permet au balrog de se déplacer ou c’était un exemple pour prouver qu’il peut se déplacer à la tête d’une armée autant qu’il veut?
Quant à l’attaque de Gandalf, c’est précisé où dans les règles?
Merci

Yep…

Le Balrog ne peut se déplacer qu’à l’aide de cette carte. Sans il ne peut que rester dans la Moria.

Il faut noter deux trois choses.

1 - si tu actives le Balrog tu excites pas mal les Peuples Libres et si tu prensd le Roi Sorcier V1, là c’est que tu veux activer la Bouche de Sauron très vite en mettant tous les PLs en Guerre, mais c’est tendu !

2 - Le Balrog peut se déplacer quand tu joues cette carte. Il est d’ailleurs noté sur la carte du Balrog se qu’il se passe si Gandalf était amené à se battre contre lui. Mais à ce moment là de la partie c’est que tu en veux à la Lorien et la compagnie sera surement assez loin ! Donc c’est un très bon appuis pour attaquer la Lorien sans y amener des Nazguls.

3 - Le Balrog a quelques pouvoirs (si - de 2 cases de la Moria, je crois, ou c’est une carte qui le fait et ça booste bien).

4 - Voilà. Et enfin, mettre le Balrog ça veut surtout dire que tu forces le joueur des PLs à passer par le col / la passe de machin truc (plus long), sinon, lorsqu’il sera découvert (à vérifier si ça marche aussi si la compagnie se révèle) tu pioches une carte.

Je plussoie mes camarades (La Balrog bouge exceptionnellement avec une carte.)

ça fait plaisir de se sentir utile comme ça… :kingboulet: