[LGDA] bonus de traque

[La Guerre de l'Anneau]

Bonjour
Je me posais la question si les bonus au dé de traque de l'ombre (la compagnie est dans un teritoire contenant nazgul forterresse unité) était applicable si la compagnie est assiégée ?

d'un point de vue de l'histoire, j'aurais tendance à dire que oui.

d'un point de vue des règles, je dirais non. Le bonus s'applique pour les forteresses ennemies. Une fortersse assiégé n'est pas encore passée aux mains de l'ennemi.

Pareille que Target, tant que la forteresse n'est pas tombé, c'est un territoire PL et donc ces bonus ne sont pas applicables :)
According to me :wink:

Pareil que Target.

Sinon pour rester sur la traque. (je suis sur que ca a deja ete dit quelquepart mais j'ai la fleme, c'est vendredi aujourd'hui ...)
Est ce que Gollum compte pour le nombre maxi de dés a alouer a la traque uniquement quand il est le guide la compagnie ou tout le temps.

Je dit ca parcequ'il est ecrit qu'il fait parti de la compagnie, mais dans l'exemple, il le compte que quand il est tout seul :roll:

Agartha

agartha dit:Pareil que Target.
Sinon pour rester sur la traque. (je suis sur que ca a deja ete dit quelquepart mais j'ai la fleme, c'est vendredi aujourd'hui ...)
Est ce que Gollum compte pour le nombre maxi de dés a alouer a la traque uniquement quand il est le guide la compagnie ou tout le temps.
Je dit ca parcequ'il est ecrit qu'il fait parti de la compagnie, mais dans l'exemple, il le compte que quand il est tout seul :roll:
Agartha

je crois que Gollum ne fait partie de la compagnie, qu'à partir du moment où il n'ya plus que Sam et frodon.

Donc tant qu'il reste d'autres persos dans la compagnie, il ne compte pas dans la limite max de dés a allouer à la traque?

Agartha

agartha dit:Donc tant qu'il reste d'autres persos dans la compagnie, il ne compte pas dans la limite max de dés a allouer à la traque?
Agartha
Je pense, oui

je confirme!

Je surconfirme

target dit:d'un point de vue des règles, je dirais non. Le bonus s'applique pour les forteresses ennemies. Une fortersse assiégé n'est pas encore passée aux mains de l'ennemi.

Ca ok, mais compte t on les nazguls et les unités de l'Ombre qui sont en train de mener le siege ?

Fabrice dit:Je surconfirme
target dit:d'un point de vue des règles, je dirais non. Le bonus s'applique pour les forteresses ennemies. Une fortersse assiégé n'est pas encore passée aux mains de l'ennemi.

Ca ok, mais compte t on les nazguls et les unités de l'Ombre qui sont en train de mener le siege ?

tout à fait, ces unités génèrent une relance de traque dans n'importe quel territoire, tant que la compagnie y est présente.