[La Guerre de l’Anneau]
Je viens de faire une partie avec ptilou et on était pas d’accord sur l’interprétation de cette carte. La carte dit “si votre adversaire vous inflige au moins deux pertes, annulez en une”. La situation était que l’ombre attaque une armée composée de 2 unités régulieres. Le joueur de l’ombre a obtenu 3 dés avec 5/6
Pour moi : la carte annule l’un de ces dés donc il reste qd meme 2 pertes et par conséquent les deux unités sont éliminées
pour ptilou : je fais deux pertes car ya deux unités, la carte en annule une donc il ne perd qu’une unité. La carte est nettement plus puissante ainsi.
Je m’étais jamais posé la question, et je connais pas la réponse donc voila…
Yep…
Pour moi l’armée est éliminée.
explication : La charge est tellement forte que même le mur de bouclier ne peut rien contre…
J’aurai tendance à dire comme M. Forest et donc comme M. McFly : dans la FAQ en glaise(1), une question traite de cette carte, à propos d’un autre sujet du reste. Elle dit que cette carte permet de réduire le nombre de “hits” avant d’enlever les “casualties” (pertes). Donc effectivement, ça réduirait le nombre de dés qui touchent (hits), et pas le nombre de pertes, selon cette interprétation. Mais j’avoue que d’après le texte français de la carte, j’aurai plutôt été du côté de M. Ptilou.
(1) Oui, c’est fait exprès, mais ne me demandez pas pourquoi.
oki, merci
C’est vrai que sinon, meme si tu fais 5 dés avec un 6, tu tue qu’une unité. De quoi dégouter…
Pour ajouter mon petit avis, je serais plutot d’accord avec tout le monde donc avec McFly.
Tout simplement parce que si on l’interprete comme Ptitloup, une armée de deux figurines est sûr de survivre même si l’ombre fait 5 blessures gràce à cette carte. ça ne me semble pas logique par rapport aux effets habituels des cartes (ce serait excessivement puissant).
Je penche donc plutot pour la reduction des hits pas celle des pertes.
voilà,
voilà… ![]()
tiens au fait sieur McFly une autre carte sur laquelle on avait des doutes ‘Nuée de Crébains’, j’ai retrouvé le post ou j’avais déjà posé la question et dont je me rapellais plus la réponse…
“Réponse du grand gourou sur le forum officiel du jeu :
Il faut décider d’utiliser la carte ou pas AVANT le jet de dé.
Elle est défaussée après UNE utilisation.”
Il faut dont bien prendre le risque de l’utiliser avant de voir le résultat des dés. Beaucoup moins puissant du coup… Voilou !
oki, je l’avais oublié celle la. Elle est moins puissante en effet…
Tellement moins puissante que nous on préfère la jouer de l’autre façon.
Ca rajoute de la pression !
Après c’est comme on veut…
Bah disons qu’il faut la jouer sur un second déplacement de la compagnie. Sur 4/5/6 si tas 2 ou 3 dés + nazgul ca suffit.
C’est juste qu’elle était peu etre trop puissante, en gros elle transforme (transformait…) une traque ratée en une traque réussie…
Yep…
Euh !!
McFly- dit:oki, je l’avais oublié celle la. Elle est moins puissante en effet…
La Nuée de crébains est pour moi somme toute assez puissante !
C’est sur qu’il faut pas l’utiliser n’importe comme et puis c’est surtout un gage que le joueur des PLs ne s’amuse pas à se déplacer trop !
C’est un excellent coup de bluff, car le joueur des PLs ne saura jamais si l’Ombnre utilisera la carte et donc ça oblige le joueur des PLs à perdre du temps et donc ça aide l’Ombre !!!
AMHA !!!