Groddur dit:Dans mon rève, la Guerre de l'Anneau est composé excusivement des figurines SdA de Games Workshop
Question : As tu déjà fais une sélection des sets GW à acheter pour réaliser ton rêve, et du coup grosso merdo que ça couterait ?
Non pas encore dans les détails Pour les elfes par exemple, je pense que je prendrais des sylvains (arcs, en tenue de ranger) pour les réguliers, ceux en armure dorée pour l'élite et des cavaliers pour les officiers.
ynys dit: ouais, ça fait pas une énorme différence, et sincerement 25 mm me parait justement plus adapté car plus petit sans etre trop petit. En plus elles sont magifiques ces figs exemple pour les uruk :
C'est vrai qu'elles sont belles, donc peut-être le jeu en vaudra quand même la chandelle.
Groddur dit:Si tu possède déjà le jeu, je ne pense pas que c'est une violation de droits puisque tu as déjà acheté l'image. Tu remplace juste un matériel par un autre matériel plus adéquat dans ton jeu, l'image restant la même... A vérifier avec un juriste
Ben justement, je te le dis et tu peux me croire Mais effectivement en pratique je doute qu'on vienne nous gonfler
Groddur dit:Dans mon rève, la Guerre de l'Anneau est composé excusivement des figurines SdA de Games Workshop
Question : As tu déjà fais une sélection des sets GW à acheter pour réaliser ton rêve, et du coup grosso merdo que ça couterait ?
Non pas encore dans les détails Pour les elfes par exemple, je pense que je prendrais des sylvains (arcs, en tenue de ranger) pour les réguliers, ceux en armure dorée pour l'élite et des cavaliers pour les officiers.
En tout cas, j'ai hâte que cette impression se fasse car je les ai déjà les figs ^^ Moi je dis que ça va être de la baombe notre propre version
Au niveau des figs GW allez faire un tour sur leur site. Pour les soldats a pieds comptez 22.50€ (a peu pret) pour 20 à 24 soldat suivant l’armée. 22.50€ aussi pour 6 cavaliers voir même 40€ pour les royaumes déchu, là sa commence à piquer !!! Pour les éléphants oubliez les vu la taille Pour les portes bannières c’est là qu’on va pleurer, le porte etandard à pied + monté, c’est ce dernier qui nous intéresse, pour à peu pret 17.50€. Donc ceux là on oublie aussi vu la note finale, il vaut mieux du custom de cavalier de base, à vos green stuff.
Par contre il reste l’occasion, pas mal de personnes débutants des armées et n’allant pas jusqu’au bout par flemme de peinture ou autre il y a moyen de se récupérer des pièces à moindre coût pour se constituer le jeu, mais là encore il faut être à l’affut et troyver les bons trucs donc ça peu prendre du temps. Perso si je me lance là dedans je pense que le meilleur moyen et de prendre des gros lots d’occasion au début pour finir par compléter par des boites neuves. Par contre va falloir peindre plus de 200 figs après, ça c’est uen autre histoire
Techniquement vue le cours de la fig Games Worshop et les qté désirées, ça coute presque le même prix de prendre du full métal
En effet en procédant en plastique on a du rab de fig, et si on ne s’interesse qu’à avoir un set de fig pour le guerre de l’anneau j’aime autant prendre deux sets métal à 11,50 ou 12,50 pour faire 6 unités qu’un set plastique à 22,50 avec du rab
Enfin j’ai pas encore dit que je franchirai ce pas là, ce qui m’interesse dans un premier temps c’est le plateau et les cartes.
oui tu as raison. Je pense qu’il ne faut pas tout remplacer. Effectivement on oublie les mumak et les ombres ailées. On oublie aussi les engins de siege de l’extension.
perso je ne vais remplacer que les troupes et les persos de la communauté et saruman. J’ajouterai Gollum et eventuellement je remplacerai le roi sorcier. Concernant les portes bannières, je vais juste modifier des cavaliers en leur ajoutant des bannieres.
PAr contre concernant les cartes vous allez faire comment ? Parce que se lancer dans refaire toutes les cartes me prait plus laborieux que de peindre les figs.
ynys dit:PAr contre concernant les cartes vous allez faire comment ? Parce que se lancer dans refaire toutes les cartes me prait plus laborieux que de peindre les figs.
J'ai l'intention de garder les cartes de la boîte de Tilsit. Pareil pour tous les pions et dés. En fait je ne change que le plateau et les figs
ynys dit:PAr contre concernant les cartes vous allez faire comment ? Parce que se lancer dans refaire toutes les cartes me prait plus laborieux que de peindre les figs.
Je vais les scanner en haute qualité et les réimprimés sur une bonne imprimante laser (que je n'ai pas encore, j'ai songé à noyel mais elle est encore un peu cher (215€ celle de mes rêves)). Reste à trouver le papier adéquat
J'ai l'intention de garder les cartes de la boîte de Tilsit. Pareil pour tous les pions et dés. En fait je ne change que le plateau et les figs
oui je vais faire pareil. Au fait vous avez vu ça :
Groddur dit:Si tu possède déjà le jeu, je ne pense pas que c'est une violation de droits puisque tu as déjà acheté l'image. Tu remplace juste un matériel par un autre matériel plus adéquat dans ton jeu, l'image restant la même... A vérifier avec un juriste
oui je pense tout pareil, pour le possesseur d'un exemplaire c'est juste une mise en adéquation du matériel...
Perso je trouve les figs très suffisante pour le jeu, manque Gandalf le blanc Aragorn et Gollum . Pour moi le bas blesse sur la carte trop petite pour les paquets d’armées de l’ombre et cela devient vite pénible à manipuler, et les cartes de jeu qui même si je ne suis pas aveugle, sont je l’imagine nettement plus agréables au format carte de tarot (dans la deluxe). Je rejoins donc grumly Pour les figs je verrai plus tard…
Euh… en agrandissant le plateau, vous agrandissez les emplacements qui y sont dessinés pour poser les cartes. Vous comptez vous réimprimer toutes les cartes à ce nouveau format ?
Dncan dit:Euh... en agrandissant le plateau, vous agrandissez les emplacements qui y sont dessinés pour poser les cartes. Vous comptez vous réimprimer toutes les cartes à ce nouveau format ?
Ce n'est pas impossible, je n'ai pas encore d'idée sur le format que je vais utiliser, tout ce que je veu c'est que la police paraisse plus grande pour le confort des yeux de mes joueurs
Dncan dit:Euh... en agrandissant le plateau, vous agrandissez les emplacements qui y sont dessinés pour poser les cartes. Vous comptez vous réimprimer toutes les cartes à ce nouveau format ?
exact mais cela reste quand même plus confortable et franchement qu'importe que l'emplacement soit plus grand, cela ne nuit pas.
oui je vais faire pareil. Au fait vous avez vu ça :
Je pense que la vente au poids de GW est uniquement pour les piéces détachées. Mais bon est ce que c’est rentable faut voir le prix au kilo. Pour ceux qui veulent acheter des figs de lotr , regardez sur les sites Uk la livre a bien baissé .
Je pense que ça va plus ressembler au destockage Rackham métal que l’on voit sur ludikbazar qu’autre chose. On y trouvera un corp, faudra chercher le bras droit et gauche et la tete qui vont avec et encore si c’est bien dans la tas qu’ils vont nous présenter. Ca peut toujours etre interessant pour le fan de custom ou celui qui cherche des pieces à pas cher.