Si tu viens aux nouvelles pour la bâche, tu as six mois de retard. Elle a été réalisée. Si c’est pour la version collector en français tu peux retourner dans ta grotte.
Merci, c’est toujours plaisant!!^^
Oui, en gros, ma question était de savoir si l’édition collector allait ou était sortie en Fr.
Et de ma grotte, j’arrive pas a trouver l’info…
N’étant pas un pro des termes que tu emploies… je te demande ce que signifie le mot “bâche”…
Si j’interprète bien, il n’y a pas d’édition collector, c’est ca?
Pour faire simple, une grande toile cirée à servie de support pour réaliser l’impression de la carte du jeu. Bien sur elle l’a été au format xxl. Je n’ai plus toutes les infos mais un membre du forum s’est occupé de tout et nous n’avions plus qu’à souscrire à l’offre.
Ensuite la version française collector du jeu n’est clairement pas à l’ordre du jour.
Ok, merci des infos;) (et dommage que la réponse soit donc négative^^).
Après des heures de recherche infructueuse, je déterre ce topic. Quelqu’un aurait des photos de ces bâches? Le fichier qui a permis l’impression?
Merci
Retrogamer dit:Après des heures de recherche infructueuse, je déterre ce topic. Quelqu'un aurait des photos de ces bâches? Le fichier qui a permis l'impression?
Merci
Jai pris des photos de ma bache et mes fig peintes ici: //www.trictrac.net/forum/post/01bf814670b87078bb257ac2a6e57000863a
Un jour peut être les cartes en VF…
Dire que la V2 va être traduite en Portugais et Chinois y en a qui ont de la chance…
@Nicarao : ça donne quoi alors à l’usage? Le contact est agréable? La taille suffisante pour pas galérer avec 10 unités dans une région (Osgiiiiiiliiiiiiath!)?
Tu te souviens qui a géré l’impression?
Retrogamer dit:@Nicarao : ça donne quoi alors à l'usage? Le contact est agréable? La taille suffisante pour pas galérer avec 10 unités dans une région (Osgiiiiiiliiiiiiath!)?
Tu te souviens qui a géré l'impression?
Je n'ai pas pu encore jouer avec la bache parce que chez les gens ou j allais la table n etait pas assez grande.LE contact est super agreable on a plus de visibilité, legerement pixeler mais ça passe rien de méchant,de loin tu ne vois pas les défauts.CElui qui a géré ça c est forest, je pense qu il doit avoir le fichier.
Les problèmes avec la bâche, c’est que :
- - il faut une table immense
- - les noms des régions ne correspondent ni avec mes cartes V1 (asmodée) ni à mes cartes V2 (normal, en anglais).
- - le résolution une fois imprimé n’étant pas extraordinaire, il faut un peu deviner ce qui est écrit
Mais quoi que j’en dise, le résultat vaut largement le coût. C’est très pratique - plus besoin de remplacer les figurines par des pions - et vraiment joli.
Le fichier est là
A toi de voir avec un imprimeur, cela te coûtera probablement plus cher qu’à nous à l’époque vu qu’on en avait pris une bonne quantité, néanmoins je t’y encourage.
Merci, mais forest s’était déjà chargé de m’envoyer le fichier.
La boite qui l’avait imprimé à l’époque n’accepte pas l’upload de fichiers > 300Mo. Après, il faut apparemment jongler entre commerciaux et techniciens. Sur les autre sites, t’en as pour plus cher de frais de port que de bâche…
Retrogamer dit:Merci, mais forest s'était déjà chargé de m'envoyer le fichier.
La boite qui l'avait imprimé à l'époque n'accepte pas l'upload de fichiers > 300Mo. Après, il faut apparemment jongler entre commerciaux et techniciens. Sur les autre sites, t'en as pour plus cher de frais de port que de bâche...
Yep.
C'est pour ça que je te conseille de regarder dans la première page, j'avais noté d'autres boîtes qui offraient des FdP pas chers.
Pour ce qui est de l'usage, disons qu'avec le temps ça passe toujours.
Pour les 10 unités par région : mais bien sur...
Krikounet dit:Un jour peut être les cartes en VF...
J'y pense...
Je crois qu'il y a un nouveau site pour faire imprimer les cartes au format tarot.
Bref, je pense qu'il y a moyen de moyenner.
Si nouvelle aventure il y a … J’en suis
K
forest dit:
Pour ce qui est de l'usage, disons qu'avec le temps ça passe toujours.
Pas compris.
forest dit:Pour les 10 unités par région : mais bien sur...
C'est ironique? Ca rentre pas???
20 haradrims sans serrer à mort à Osgiliath.
@retrogamer : la qualité est là. La carte tient, et tout rentre comme c’est pas possible.
@krikounet : j’y pense j’y pense. Mais là par contre c’est un boulot de dingue ! Et pour ce qui est de l’impression, je me dis que si on créé les cartes, je ne suis pas convaincu qu’on gagne tant que ça à faire ça en groupe. La première partie sera quand même de créé les templates et le texte…
Pour la traduction, il n’y en a pas tant que ça … C’est le corpus V1 avec quelques petits ( ou gros ) changements. Rien d’insurmontable selon moi.
Un trictacien ( je ne sais plus qui ) proposait une trad’ de toutes les cartes ( malheureusement une fois l’annonce faite il ne donna plus signé de vie )
Peut être faudrait il dans un premier temps recenser les bonnes âmes ? A moins qu’un éditeur passe par ici ( au hasard : celui qui traduira la bataille des 5 armées … Ou un KS de ce jeu avec en récompense les cartes V2 … Je dis ça , je dis rien
)
K anglophile si besoin