[La Guerre de l’Anneau]
Bonjour,
je vient enfin de récupérer une boite de LGDA et je me suis penché sur les règles. J’aimerai avoir l’avis de joueurs de ce jeu.
Les règles découvertes sont plutot simple, mais me semble bien fade. Les règles complètes sont d’un coup beacoup plus dense.
Me conseilleriez-vous tout de même de commencer avec les règles découvertes, ou est-ce une perte de temps, et faut-il immédiatement se jeter dans les règles complètes ?
D’avance merci,
J’ai commencé directement avec les règles complètes, les autres me paraissaient en effet bien fades.
Bon bien sûr il y a eu qq petites erreurs mais dans l ensembles pas de gros soucis.
Ensuite relecture des règles et le tour est joué.
Moi aussi je te conseille directement les règles avancées.
Mais comme tout le monde tu rencontreras parfois quelques points flous, et en testant la bête tu rencontreras des configurations qui te poseront problèmes. Postes tes questions dans “Points de règle”, on est pas mal de joueurs à pouvoir répondre à tes interrogations.
Au besoin tu peux consulter (l’énorme) FAQ ici.
J’ai fait une partie seule avant de joueur avec quelqu’un, ça aide vachement.
D’autres questions là :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=26069
et bien pour avoir utilisé dés la 1er fois les rêgles compléte on passe quand même 1h30 lors des 1ers tours le nez dans le livre des rêgles.
Par contre j’ai refais une autre partie dés le lendemain avec le même adversaire et là c’étais trés agréable à jouer.
Ok, merci à tous pour m’avoir confirmé mes impressions.
J’ai bien bossé, et je pense attaquer dans la semaine. Ca donne envie tout de même ![]()
Yep…
C est fastidieux mais on s y fait ! Courage…
Si tu as récupéré une version Tilsit, je te conseille de télécharger et de lire les règles dans l’édition Asmodée, plus récente : http://www.asmodee.com/produits/755/gue … pletes.zip
Possesseur de la version Tilsit, j’utilise aujourd’hui la règle Asmodée que je trouve plus cohérente au niveau du vocabulaire.
Merci pour tous vos conseils.
Je vient donc d’attaquer ma première partie, en règles complètes, après quelques tours à blanc tout seul pour préparer. Ce n’est finalement pas tellement complique (surtout comparé au 22 pages en Anglais des règles V2 d’Hannibal), et vraiment, je suis conquis. Ma compagne déclare adorrer.
Vraiment, un jeu superbe, qui je pense va pas mal envahir la table du salon et nous accompagner en vacances en septembre ![]()
Yep…
C2dric dit:Merci pour tous vos conseils.
Je vient donc d’attaquer ma première partie, en règles complètes, après quelques tours à blanc tout seul pour préparer. Ce n’est finalement pas tellement complique (surtout comparé au 22 pages en Anglais des règles V2 d’Hannibal), et vraiment, je suis conquis. Ma compagne déclare adorrer.
Vraiment, un jeu superbe, qui je pense va pas mal envahir la table du salon et nous accompagner en vacances en septembre
Arg… Le **** ! Il a reussi à faire jouer sa moitié à LGDA ! Moi j’y arrive pas (encore…
Alors pour ce fait d’arme :
Et si t’as la motivation. Après quelques parties lance toi sur l’extension qui modifie pas mal de petits trucs et rend le jeu bien plus amusant !