[LGDA] De l'activation des peuples libres

[La Guerre de l’Anneau]

voili voilou

Il est ecrit qu’“un Compagnon capable d’exercer une influence sur la politique d’une nation entre dans une de ses cités ou forteresses peut activer un peuple libre”
Seulement sur aucune carte il ne parle d’activation mais seulement de de faire avancer la situation politique…
Bref je n’ai rien pu activer du tout, c’est le joueur de l’Ombre qui l’a fait en envahissant :( c’est normal ?

autre question
peut on cumuler les effets “evolution situation politique” ?
par exemple si l’Ombre m’attaque et me prends une citée (avec garnison) c’est 2 cases ?

Oui tu peux cumuler…
Pour la 1ère question, je me souviens plus trop faudrait que je regarde…

Seulement sur aucune carte il ne parle d'activation mais seulement de de faire avancer la situation politique...

Il ne parle pas d'activation, mais il y a en bas de la carte le symbole d'un peuple. Si le compagnon en question finit son mouvement dans une cité ou forteresse du peuple en question, celui-ci est automatiqement activé ( ex; Gimli pour les Nains, Aragorn pour le Nord )

Certains persos (par exemple Gandalf) peuvent activer tous les peuples libres.

En tout cas, c'est comme ça qu'on le joue.
Kruclebo dit:
Seulement sur aucune carte il ne parle d'activation mais seulement de de faire avancer la situation politique...

Il ne parle pas d'activation, mais il y a en bas de la carte le symbole d'un peuple. Si le compagnon en question finit son mouvement dans une cité ou forteresse du peuple en question, celui-ci est automatiqement activé ( ex; Gimli pour les Nains, Aragorn pour le Nord )
Certains persos (par exemple Gandalf) peuvent activer tous les peuples libres.
En tout cas, c'est comme ça qu'on le joue.

je confirme.

Super ! merci

ca ouvre plein de possibilités…

Faut-il que le personnage soit seul ou peut-il activer un peuple quand il est intégré à la compagnie et que celle-ci se trouve dans une nation sur laquelle le peronnage en question a une influence?

Ouistoto dit:Faut-il que le personnage soit seul ou peut-il activer un peuple quand il est intégré à la compagnie et que celle-ci se trouve dans une nation sur laquelle le peronnage en question a une influence?

En outre, la compagnie active tous les peuples.

De mémoire :
- Gimli active les nains
- Aragorn active le Nord
- Elessar active tout le monde
- Boromir active le Gondor
- Merry, Pipin et Gandalf activent tout le monde.

Il y a le cas Legolas qui active les Elfes qui sont déjà activés, mais alors à quoi cela sert-il me demanderez-vous ? Je vous rappelle qu'un personnage dans une cité ou forteresse d'un peuple qu'il active peut de surcroît faire progresser la situation politique de ce susdit peuple en utilisant n'importe quel dé d'action.
Meeeuuhhh dit:Il y a le cas Legolas qui active les Elfes qui sont déjà activés, mais alors à quoi cela sert-il me demanderez-vous ? Je vous rappelle qu'un personnage dans une cité ou forteresse d'un peuple qu'il active peut de surcroît faire progresser la situation politique de ce susdit peuple en utilisant n'importe quel dé d'action.

Où cela est-il décrit???

Si je ne m’abuse, cela fait partie des capacités spéciales des personnages hors communauté, c’est donc écrit sur la carte personnage.

[Edit] Je rajouterai qu’une carte événement de l’ombre stipule que le joueur des Peuples Libres ne peut plus faire progresser les marqueurs politiques d’iceux jusqu’à ce que :
- une armée des PL soit attaquée ;
- un peuple progresse du fait de la capacité spéciale d’un compagnon.

Dans le second point, il s’agit précisément de la capacité susditement mentionnée.