[LGDA] Découverte de la compagnie

[La Guerre de l’Anneau]

Juste une précision, je pense avoir juste mais j’ai un doute. Quand la compagnie est découverte en mordor, comme elle passe par une forteresse de l’ombre, on tire bien une tuile automatiquement avant de le mettre sur le chemin du destin ?
Est-ce qu’on met les tuiles spéciale avant de tirer cette tuile ou après ? ( Moi je dirais avant )

La compagnie est matérialisée sur le chemin du destin, mais elle n’est pas révélée en tant que telle.

D’ailleur selon l’équipe de chez tilsit, le pouvoir de gollum fonctionne encore sur le chemin du destin. Elle peut le devenir suite à une tuil de de traque, ou par le pouvoir de Gollum.

Qu’en penses-tu

groswill :)

Après relecture, je rectifie ce que j’ai dit plus haut.

La compagnie doit effectivement se révéler à la phase compagnie et se placer sur le premier cercle.

En ce qui concerne la tuile automatique lors d’un passage dans une forteresse, voilà ce qui est dit :

“Si la compagnie entre ou quitte un territoire comportant une forterresse de l’ombre au moment ou elle est découverte …” Dans notre cas la compagnie n’est pas “découverte”, mais “révélée”

A suivre …

Groswill :)

groswill dit:Après relecture, je rectifie ce que j'ai dit plus haut.
La compagnie doit effectivement se révéler à la phase compagnie et se placer sur le premier cercle.
En ce qui concerne la tuile automatique lors d'un passage dans une forteresse, voilà ce qui est dit :
"Si la compagnie entre ou quitte un territoire comportant une forterresse de l'ombre au moment ou elle est découverte ..." Dans notre cas la compagnie n'est pas "découverte", mais "révélée"
A suivre ...
Groswill :)

Je suis d'accord avec toi : il ne faut pas confondre en effet "révéler" la compagnie, qui se fait en phase 1 du tour et ne génère JAMAIS de pioche de tuile de traque (sauf exceptions dues aux cartes comme "Balrog de la Moria"), avec une "découverte" de la compagnie suite à la pioche d'une tuile de traque contenant le symbole tant attendu du joueur de l'ombre : dans ce cas le joueur des PL doit déplacer le pion de la compagnie pour représenter à quel endroit celle ci a été découverte. Si dans ce déplacement il traverse une forteresse du mordor (la Moria par expl, car passer par là permet de gagner du tps dans la traversée des terres du milieu), il doit piocher une tuile traque supplémentaire.

Tout le monde confirme ?

Oups j’ai été un peu vite alors :
ERRATA :
Il ne fallait pas lire révélé mais découverte :wink: