[LGDA] déplacement multiple

[La Guerre de l’Anneau]

Salut à toutes et tous :)

1) Une armée de l’ombre assiège Minas tirith, une autre armée de l’ombre se trouve dans un territoire adjacent.
Si je joue un dé d’action “armée”, est ce je peux remplacer l’armée qui assiège par celle adjacente sans rompre le siège :?:

2) sur le chemin du destin, comment savoir si la compagnie est révélée ou non (puisque l’échelle de progression n’est plus utilisée), peux t’on utiliser des cartes type “les Nazgüls attaquent” :?:

merci

groswill :)

Pour le 1), je dirais oui, c’est ce qui semble le plus logique (tu fusionnes les armées puis tu les redissocient…)

Pour le 2), tu parles de “révélée” ou de “découverte”? Si tu parles bien de révélée, alors c’est simple : la Compagnie ne retire aucun bénéfice de se révéler au Mont du Destin. Je te rappelle que “révéler la Compagnie” est une action gratuite lors de la phase 2 qui consiste à dire “Je mets le compteur de déplacement à 0 et je dis où je suis”. D’ailleurs, je rappelle également que sur les cartes de l’Ombre, il ne faut pas lire “si la Compagnie est découverte ou révélée” mais seulement “si la Compagnie est découverte”.
Par contre, au Mont du Destin, il est important de savoir si la Compagnie est découverte ou non (marqueur de déplacement côté “oeil” ou côté “pas oeil”), puisqu’elle ne peut pas se déplacer si elle est découverte… Si elle est découverte au Mont du Destin, je pense que tu peux jouer la carte “les Nazgûls attaquent”…

A+

Vinz dit:Pour le 1), je dirais oui, c'est ce qui semble le plus logique (tu fusionnes les armées puis tu les redissocient...)

petite précision : vérifier que lors de la "fusion" des 2 armées, la limite de 10 unités sur le territoire ne soit pas dépassée.

Pour le 1 je suis d’accord avec vinz, mais si les deux armées sont déjà à 10 unités chacune le mouvement est alors impossible ? Je doit rompre le siège pour laisser la place à l’autre armée

Merci

groswill dit:Pour le 1 je suis d'accord avec vinz, mais si les deux armées sont déjà à 10 unités chacune le mouvement est alors impossible ? Je doit rompre le siège pour laisser la place à l'autre armée
Merci

Tu peux en faire partir certaines, 9 par exemple, puis amener 9 unités de l'autre armée. Il sera en effet obligatoire de laisser une unité au minimum.
autre précision : les compagnons, serviteurs et officiers ne sont pas comptabilisés dans les 10 unités.

Tu ne peux pas faire les deux déplacements avec UN SEUL dé ^^ Car amener 9 gars et en faire partir 9 … ce sont deux actions DIFFERENTES qui ont donc besoin de deux dés d’action :)

Vieux chat dit:Tu ne peux pas faire les deux déplacements avec UN SEUL dé ^^ Car amener 9 gars et en faire partir 9 .. ce sont deux actions DIFFERENTES qui ont donc besoin de deux dés d'action :)

euh... un dé armée permet de déplacer 2 armées différentes, non ? Ou alors on parle pas du même jeu.

Oups désolé … j’avais oublié ça :D C’est vrai qu’un dé peut déplacer deux armées ^^
donc c’est possible !!