[La Guerre de l’Anneau]
Petite question, mais d’importance, dont je n’ai malheureusement pas trouvé la réponse :
Cela concerne les déplacement d’armées :
Un dé d’action armée permet de déplacer deux armées.
Une unité ne peut pas se déplacer deux fois au cours d’une même action.
Plusieurs personnes me soutiennent mordicus qu’une unité ne peut pas se déplacer plusieurs fois dans le même tour (en utilisant d’autres dés d’action)
Je ne trouve pas cette restriction dans les règles, FAQ et autres Erratas.
Pouvez vous me dire ce qu’il en est ?
Sur le forum anglophone http://veldrin.proboards22.com/
J’ai trouvé un message assez clair qui confirme qu’une unité peut se déplacer deux fois dans le même tour avec deux dé d’actions.
Mais j’aimerai savoir si cet avis est partagé et si c’est une info “officielle”.
Merci d’avance.
Tout à fait exact. Une armée peut se déplacer plusieurs fois dans le même tour quand c’est bien avec des dés actions différents.
La seule chose qui est interdire qc’est qu’une Unité ne peut pas se déplacer plus d’une fois avec un seul dé action même si elle change d’armée au cours du déplacement (genre fusions reséparation).
Tu es sûr Ptitlou ???
En tout cas, je n’ai jamais joué comme ça…
Pour moi, on ne peut déplacer une armée plusieurs fois durant un tour…
En utilisant 5 dés de déplacement, une armée peut parcourir 5 territoires pour toi ???
Je confirme ce qu’a dit ptitlou. C’est d’ailleurs ça l’avantage des armées du mal : plein de dés, peuvent avancer vite ![]()
Eh ben, faut que je réessaye!!! Le jeu ira sûrement nettement plus vite!!!
d’accord avec Ptitlou et Melimelo…
Merci pour cette réponse rapide. Je trouve également que les parties sont plus fluides comme ça.
Y-a-t-il un moyen d’avoir une confirmation officielle de ce point de règles ?
C’est qu’ils s’entêtent mes amis… ![]()
faut jouer le cretin ce qui n’est pas interdit est autorisé même si ça va contre la logique de certain joueur tatillon
adel cretin profond
En gros sans parler de crétin
la règle ne peut pas te dire tout ce qu’il est possible de faire ! Elle te dit juste ce qu’il est interdit de faire hors la règle dit bien :
- avec un dé action tu peux déplacer jusqu’à deux armées.
- ce déplacement peux toujours ce faire sauf dans les cas de restrictions suivants …
Et les cas de restrictions ne te disent pas qu’il est interdit de déplacerf une armée déjà dépalcer avec un dé précedent. Au contraire elle te stipule bien que tu n’a pas le droit de déplacer une unité deux fois avec le même dé ce qui laisse bien sous entendre en plus qu’a priori aevc des dés différents elle peut… (mais bon on a pas besoin de ça). Demande juste à tes amis de te montrer la ligne des règles interdisant d’utiliser le dé action ‘déplacement’ comme il est décrit dans la règle.