[LGDA] encore et toujours ...

[La Guerre de l'Anneau]

Salut !

Un doute m'habite :

- Est-ce que les serviteurs suivent les mêmes règles de déplacement que les compagnons ? Parceque si oui dans ce cas si la bouche de Sauron est accompagnée par un Nazgul, elle bénéficie de sa capacité de déplacement infinie ...

- La capacité de la bouche de Sauron c'est :
1 ) Modifier UN résultat renfort maximum par tour en résultat armée
2 ) Modifier autant de résultats renforts qu'on veut en résultats armées

Merci !

Il me semble que la règle de déplacement des compagnons avec un dé personnage est la suivante :
- on fait sortir un groupe de compagnons de la compagnie et il se déplace ensemble du déplacement le plus important du groupe (les éventuels autres compagnons sur la carte ne se déplacent pas)
- on déplace tous les compagnons sur la carte (donc hors compagnie), chacun évoluant avec sa propre capacité de mouvement.

Un compagnon ne peut utiliser la valeur de déplacement supérieure d'un autre que s'ils quittent ensemble la compagnie, ce qui ne s'applique donc pas aux serviteurs de Sauron ;).


Pour le 2e point, je crois me rappeler que ce n'est qu'un dé mais je n'en suis plus sûr. La carte est ambigue sur ce point ?

salut,

il me semble que tu fais référence à la règle des compagnons où le groupe se déplace du niveau du compagnon le plus haut. Je ne pense pas que cette règle s'applique aux serviteurs et nazgûls bien que la règle soit très vague.
Dans le doute, pas de déplacement illimité pour la Bouche qui reste sur son poney!

Merci a tous !

On n'imagine pas vraiment la bouche de sauron sur un nazgul...

  • Est-ce que les serviteurs suivent les mêmes règles de déplacement que les compagnons ?

    Non, pas de Bouche de Sauron montée sur nazgûl :lol:

    - La capacité de la bouche de Sauron c'est :
    1 ) Modifier UN résultat renfort maximum par tour en résultat armée
    2 ) Modifier autant de résultats renforts qu'on veut en résultats armées

    Réponse 1. J'ai demandé récemment au testeur officiel.

DuncanIdaho dit:Il me semble que la règle de déplacement des compagnons avec un dé personnage est la suivante :
- on fait sortir un groupe de compagnons de la compagnie et il se déplace ensemble du déplacement le plus important du groupe (les éventuels autres compagnons sur la carte ne se déplacent pas)
- on déplace tous les compagnons sur la carte (donc hors compagnie), chacun évoluant avec sa propre capacité de mouvement.
Un compagnon ne peut utiliser la valeur de déplacement supérieure d'un autre que s'ils quittent ensemble la compagnie

Hé non, il est aussi possible de déplacer tous les compagnons sur la carte en faisant profiter certains de la valeur de déplacement d'un autre. Mais pour cela, il faut que plusieurs compagnons partent de la même région pour arriver sur la même région (on ne peut pas en lâcher en route par exemple, je l'avais demandé au testeur officiel).