[LGDA ext] ca vaut quoi?

[La Guerre de l’Anneau]

J’adore LGDA (la boite de base) et trouve le jeu assez equilibré.
J’aimerai donc savoir si l’extension est vraiment interessante.
En fait c’est surtout les regles supplementaires pour le jeu de base qui m’interessent. La bataille du Rohan et celle des champs du pelennor sont juste un plus pour moi. J’aimerai donc savoir si les regles ajoutées au jeu de base sont indispensables, excellente, inutiles, si elles alourdissent trop le jeu… Bref qu’est-ce que ca donne?

pareil, chui intéressé !

Amateur inconditionnel du jeu de base, la question m’intéresse aussi au plus haut point !!!

40 € … :D :D :D

Effectivement, la réponse en dehors de la plaisanterie m’interesse aussi…

+1 demandeur . Qui y a joué assez pour nous faire une idée :?:

Yep…

Oula malheureux, mais il y a bons nombres de posts qui parlen de cela ! Déjà pour ce qui est des comptes rendus en photos… ce qui vous donnera une bonne vision !

Ma partie en CR
Celui de PTITLOU

Sinon, pour les grandes différences…

:arrow: Des cartes disparaissent et sont changés par des figurines (bateaux d Umbar et Ents) qui remplacent donc la carte des Corsaires d Umbar et les 3 cartes spéciales des Ents !

:arrow: Une nouvelle race apparaît… Les dundeelings. Fragile mais qui se forme très vite.

:arrow: des nouvelles pièces pour les sièges (trébuchet en défense -PLs- et tour de siege en attaque - Ombre -).

:arrow: Des nouveaux persos : Le Balrog, Dame Galadriel et le Roi Sorcier V2 différent du roi sorcier V1 bien entendu. Et Smeagol, soit Gollum apprivoisé avec des petits pouvoirs sympas (que j aime pas au passage…).

Après comme ça modifie les règles de siège principalement… Ca a tendance à rallonger le jeu…

En gros,

>> Dame Galadriel permet de mieux défendre la Lorien.

>> Le Balrog est une arme de situation efficace mais qui coute en politique.

>> Le Chef des Nazguls (roi sorcier V2) a une capacité qui lui permet d se déplacer et traquer le porteur méchamment…

Bref, pleins de nouvelles regles toutes aussi sympathiques qui ont tendance à rallonger le jeu…

Voilà.

Attention quand même si vous n’achetez la boite que pour l’extension du jeu de base, ça va faire cher la figurine.

La boite est surtout remplie des règles, de pions divers et de figs supplémentaires permettant de jouer les batailles. L’extension au jeu de base, c’est quelques figurines (Balrog, Galadriel, Roi-sorcier v2, Ents, Dunlendings, Bateaux et machines de guerre) et quelques pions…

Sinon pour l’intérêt je n’ai pas testé l’extension mais les batailles sont plutot sympas sans être aussi passionnantes que le jeu de base à mon avis. Par contre tout le monde (en tout cas ceux qui en parlent) a l’air d’adorer les modifs du jeu…

M’enfin comme j’ai pas essayé, ben je vais me taire… :pouicsilence:

Je dirais que le principal intérêt est de varier les parties.
- Galadriel permet de sécuriser un peu la Lorien pour éviter qu’elle se fasse raser dans les premiers tours.
- Les Ents c’est vraiment pour le fun de voir les petites figurines aller attaquer Orthanc ou défendre le Gouffre de Helm
- Par contre les Dunlendings et surtout les Corsaires apportent plus de variété aux stratégies de l’ombre. Grosso modo, avec les corsaires tu peux te déplacer sur toutes les côtes de terres du milieu (les Havres Gris deviennent d’un coup moins éloignés)
- Le roi sorcier nouvelle version va te permettre de coller aux basques de la compagnie comme un morpion. Il y a donc encore plus de pression pour le porteur.
- Les engins de siège sont finalement ce qui révolutionne le plus le jeu de base : celui qui en a le plus pendant un siège se verra attribuer un avantage considérable pour la bataille.

C’est vrai qu’acheter le jeu uniquement pour l’extension, ça fait un peu cher… Maintenant chacun ses moyens.
Et les batailles sont aussi très interessantes et révolutionnent complètement pour le coup le jeu de base.

Moi en tout cas, je n’ai pas regretté mon achat :wink:

Yep…

derff dit:- Les Ents c’est vraiment pour le fun de voir les petites figurines aller attaquer Orthanc ou défendre le Gouffre de Helm

Tiens l autre soir, je me disais et si on les utilisais pour défendre Minas Tirith ?!? C’est possible ???

Ah et puis tu oublies Smeagol (bon, ok, je l’aime pas…). Mais bon… C’est pas mal Smeagol pour les PLs…