[LGDA Extension] Balrog: le supprimer avec un dé ?

[La Guerre de l’Anneau]

Une petite question me turlupine. J’aime beaucoup le concept du Balrog qui se balade si on chope “Barlog de Morgoth”. Ceci dit je trouve, hélas, un peu trop simple de le virer. Le concept du Gandalf sur la meme case, pas de probleme, mais la 2e solution en virant seulement un dé volonté de l’ouest… Trop simple.
Il n’y aurait pas un bug/errata à ce sujet ?

Entièrement d’accord, c’est très simple de le virer. Cependant, je le vois plutot comme utilisé en fin de partie, comme un “va-tout” pour chopper les 2 derniers points de victoires à la Lorien et à un moment ou il est délicat pour le joueur des PL de se séparer d’un dé volonté de l’ouest dans la mesure ou chaque action est précieuse et que ce dé est puissant…
Ce qui est sur c’est qu’il ne faut pas sortir le Balrog si le roi sorcier est mort car on pourrait perdre un dé trop facilement.

Un dernier point, qui est une question : le Balrog ajoute 2 à la force de combat, c’est a dire que meme si on a 3 unités on lance 5 dés cest bien ca? (et non pas +2au jet de combat…)

McFly- dit:Un dernier point, qui est une question : le Balrog ajoute 2 à la force de combat, c'est a dire que meme si on a 3 unités on lance 5 dés cest bien ca? (et non pas +2au jet de combat...)

Oui, j'avais posé la question à M. Croc je ne sais plus où dans ce forum, et c'est bien ça.

Pour moi ce qui n'est pas clair, c'est à propos des personnages qui partagent un dé (Galadriel/Gandalf le Blanc et Balrog/Roi-sorcier) : si par exemple Galadriel rentre en jeu, elle est éliminée, le dé est perdu ; si Gandalf rentre en jeu, le dé est-il récupéré ? J'aurai tendance à dire que oui vu que semble-t-il si les deux sont en jeu en même temps il faut tuer les deux pour éliminer le dé, mais bon...

Et puis ce qui n'est pas clair non plus, y compris sur le forum du BGG, c'est si Galadriel peut entre en jeu si Gandalf le Blanc est déjà là. Certains disent que oui mais qu'elle n'apporte pas de dé, d'autres disent que non. Dans la règle, il y a des phrases qui me semblent contradictoires.

Les réponses que j’ai eu sur BGG me paraissent claires (j’ai fait un topic à ce sujet )et correspondent à ce qu’il y a sur les cartes : Galadriel doit rentrer en jeu AVANT Gandalf le blanc, sinon elle ne peut pas rentrer (de meme pour le balrog avec le roi sorcier). Si Galadriel est en jeu , Gandalf le blanc ne t’apporte evidemment pas de dé supplémentaire mais le dé est désormais attaché aux 2 perso : si l’un meurt, tu gardes ton dé tant que le second est en jeu. Enfin si Galadriel est en jeu et qu’elle est tuée alors que Gandalf le B n’est pas en jeu, tu récupère le dé perdu avec Galadriel en mettant en jeu Gandalf.
Toutes ses règles s’appliquent de la meme manière avec le Balrog/roi sorcier.