[LGDA Extension] Pions du destin

[La Guerre de l’Anneau]

Suite à la partie de cet après-midi, j’ai d’autres questions à poser.

Est-il possible qu’il n’y est pas suffisamment de points du destin pour faire arriver le marqueur sur la dernière case 18 ? Je me posais la question car comme il existe une carte chez le joueur de l’ombre qui peuvent enlever 2 pions et une autre qui fait reculer le compteur d’1 case…

Et autre chose : je me suis fais exploser les remparts d’Orthanc par des Ents qui touchaient sur 5 et 6.
Mais on jouait mal s’il faut respecter la règle selon laquelle on ne touche une forteresse que sur 6. Alors ce modificateur s’applique-t-il aux Ents aussi ?
Merci pour vos réponses. :)

Pour la 1ere question non ce n’est pas possible car si la réserve est vide tu en reformes une sans les tuiles spéciales.
Pour la 2e je dirai que oui, le modificateur s’applique : dans les regles il est dit que les ents ne respectent pas les modificateur de frontières, mais la il s’agit d’un terrain donc à priori ils ne touchent que sur 6. Si qq’un pouvait confirmer. J’ai agit comme ca pour ma derniere partie du rohan et il est clair que si ca avait été sur 5 et 6 Orthanc aurait sans doute été prise, donc la question a son importance :D

McFly- dit:Pour la 1ere question non ce n'est pas possible car si la réserve est vide tu en reformes une sans les tuiles spéciales.
ok. J'ai cherché cette réponse dans les règles, mai j'ai du passer à côté. Merci.
McFly- dit:Pour la 2e je dirai que oui, le modificateur s'applique : dans les regles il est dit que les ents ne respectent pas les modificateur de frontières, mais la il s'agit d'un terrain donc à priori ils ne touchent que sur 6. Si qq'un pouvait confirmer. J'ai agit comme ca pour ma derniere partie du rohan et il est clair que si ca avait été sur 5 et 6 Orthanc aurait sans doute été prise, donc la question a son importance :D
Je pense que tu as raison. Toutefois j'attend aussi une confirmation. :)

Je confirme rien du tout pour l’instant parce que j’en sais rien mais je vais aller jeter un noenoeil dans mes rérègles pour savoir…

Ah je suis sûr que Bubu va trouver quelque chose. Il trouve toujours tout !
J’attend ta réponse mon Bubu :)

Punaise j’ai la pression :wink:
En plus, j’ai jamais joué les nouveaux scénars :?

Alors après lecture, je dirai que les Ents touchent sur 5 ou 6.
Il est dit que les Ents ne prennent pas les effets du terrain en compte (p23). Or les murailles bénéficient de la protection de la forteresse (p21) et le bonus de la forteresse est expliqué dans le paragraphe effet de terrain (p14).

Donc je dirai que les Ents touche toujours sur 5 ou 6…

Le problème, c’est que la touche à 6 n’existe que pour les murailles et est donc expliquée dans le paragraphe “percer une forteresse” donc est-ce ou pas un effet de terrain? Je pense que oui au même titre que la touche à 6 pour les murs ou les rivières (p14 effets du terrain)…

On attendra quand même la confirmation de monsieur Croc s’il passe par là… (là dernière fois que j’ai dit ça, il est venu.)

Voilà, mon petit Islandis (je ne peux pas faire mieux que ça. :roll: )

Merci à toi d’avoir donné de ton temps à cette recherche, mon Bubu :) .
On va donc patienter en attendant une éventuelle réponse de Mr Biohazard dans ce post.
Rappel des 2 questions :
- doit-on remélanger les pions de destins quand il n’y en a plus (c’est marqué où sur la règle ?)
- Est-ce que les Ents touchent toujours sur 5 ou 6, forteresses comprises ?
Merci d’avance

Islandis dit:
Rappel des 2 questions :
- doit-on remélanger les pions de destins quand il n'y en a plus (c'est marqué où sur la règle ?)
- Est-ce que les Ents touchent toujours sur 5 ou 6, forteresses comprises ?
Merci d'avance

1. oui (sans les tuiles spéciales), ce n'est pas mentionné dans les règles (il me semble)
2. oui

Les réponses à ces questions sont données dans la tarte à la FAQ : tarte à la quoi ? A la FAQ (hein, M. Islandis…). Tiens, je vais mettre le lien sur la fiche s’il n’y est pas déjà.
C’est la FAQ d’un testeur. Je n’ai pas trouvé de FAQ ailleurs, notamment sur le site de FFG.

Et au fait, la susdite FAQ répond aussi oui et oui.

Je suis un amateur de tarte (!) et je t’en remerci Meuuhh :lol:
Donc fort de ces informations, je remerci tous les honorables joueurs qui ont bien voulu répondre à mes questions. Bon jeux à tous ! :D