[La Guerre de l’Anneau]
Bonjour
Là j’avoue que je ne comprend pas, mais alors pas du tout. J’ai l’extention format Asmodée et le jeu de base format Tilsit. Ca viens peut etre de là.
Les capacité de Smeagol sont :
- Utilisez un dé Personnage pour Declarer la compagnie.
Ca sert à quoi ? Si ça enleve un point de corruption je peux comprendre, mais je doute que ce soit ça alors je ne vois pas l’interet
-Si la compagnie est declarée à Minas Morgul ou à Morranon, elle entre immediatement en mordor.
Sauf erreur de ma part, sans extention il suffisait en debut de tour de la declarer dans un de ces territoire pour se retrouver sur le chemin du destin. Alors quoi de neuf ??
Si quelqu’un pouvais eclairer ma lanterne, je lui en serait reconnaissant.
Ps : si declarer vire un point de corruption tout s’explique, contentez vous de confirmer si c’est ça ^^
Ca peut servir à ceci :
- si le roi sorcier est accompagné de Nazguls dans la région où se situe la compagnie (ou pire avec des unités ou pire encore, dans une forteresse de l’ombre), la Compagnie se révèle/se déclare un peu plus loin, et ainsi ses mouvements seront plus faciles (seul le roi sorcier version 2 peut automatiquement se repositionner sur la case de la compagnie)
- la compagnie est aux portes du Mordor et avec pleins de dés personnage : elle avance suffisemment, se révèle/se déclare en Mordor de suite et peut enchaîner avec un premier déplacement en Mordor, bref, ça peut permettre de gagner du temps.
- si on a des raisons de croire que le joueur de l’ombre a des cartes du genre “faites ceci et la compagnie est découverte/révélée” (et enchaîner avec des cartes “si la compagnie est découverte/révélée”), on peut avoir intérêt à la révéler/déclarer dans une forteresse pour éviter ça (même si du coup on perd Sméagol et que la carte “Il nous le faut” apparaît).
Voilà, je vois au moins ceci comme intérêts potentiels (après, le fait que ce sont des intérêts importants, ça se discute bien sûr), je ne sais pas si ça répond complètement à la question.
lol
Tout a fait d’accord avec ce que tu as dis sauf que je viens de réaliser que je me trompais sur la carte “il nous le faut”, pour moi cette carte était donnée au joueur des PL, mais en fait cest évident que c’est a l’ombre (vu la face notamment…) Ca change la donne et ca explique en partie pq sur mes 3 parties de GDA/extension, on a eu 3 victoire par destructions de l’anneau.
Salut je fdoit faire un petite partie demain et moi aussi je me pose la question concernant l’entre dans Minas-morgul ,
Par rapport a avant ca change rien non ?
lis le 2ème point du post de meuuuh et tu auras ta réponse…