[LGDA] Gandalf et la montagne du destin

[La Guerre de l’Anneau]

Yep…

L’autre jour, j’ai eu un doute…
Si Gandalf meurt sur la montagne du destin, je peux toujours faire venir Gandalf le Blanc ?

Je dirai oui.
Les personnages qui sont séparés de la compagnie dans le Mordor meurent contrairement à ce qui se passe hors du Mordor. Quand un personnage meurt pour encaisser des points de corruption, il meurt. Sauf Gandalf qui ressuscite en blanc. Il n’y a pas trop de raison que ce ne soit pas le cas dans le Mordor, même si la question se pose. Bon, on me dira, s’il meurt dans le Mordor, il se sali, et ce n’est pas comme ça qu’il va arriver à être blanc. Sauf s’il a son paquet de Mir Express avec lui, et je suis sûr que c’est le cas.

Yep…

En fait, pour moi je l ai toujours fait comme ça…
Mais l’autre jour j’avais le Gandalf et je l avais emmené en haut. Et genre j avais que 3 points de corruption, mais ça me chagrinait de monter à 6 alors je l’ai tué ! Et là crise de conscience : puis je or not invoquer le BLANC ??

Et en fait oui…

forest dit:Yep...
En fait, pour moi je l ai toujours fait comme ça....
Mais l'autre jour j'avais le Gandalf et je l avais emmené en haut. Et genre j avais que 3 points de corruption, mais ça me chagrinait de monter à 6 alors je l'ai tué ! Et là crise de conscience : puis je or not invoquer le BLANC ??
Et en fait oui...

C'est sûr que sans l'extension on avait tendance à le faire passer à la trappe avant et que la question ne se posait pas souvent. Mais de toutes façons, quand on est sur la montagne, la partie touche à sa fin. Bon, il peut toujours être utile, hein, le père le blanc, c'est sûr.

Yep…

Bah un chtit coup d Blanc de temps en temps ça réveille…
Enfin, pas comme moi… Parce que là je suis bien endormri !!!

T’as joué sans les ents alors? :shock:

Yep…

McFly- dit:T’as joué sans les ents alors? :shock:

Heu… Il y a un rapport ?
Parce que comme ça de mémoire je dirai que pour faire apparaître les Ents, il suffit qu’il y ai un compagnon à Fangorn et au moins un serviteur de Sauron (mais pas le Balrog qui n’est pas considéré comme un serviteur de l’Ombre).

Je m’a trompé ??

Oui tu t’as trompé. Les cartes ents sont à jouer si “la faction des ents et Gandalf le Blanc sont en jeu”. T’as gagné au moins? :D

Pouf pouf.
Je crois que si, effectivement, il faut que Gandalf le Blanc soit en jeu pour jouer les cartes Ents. Par contre, pour pouvoir jouer une carte personnage en plus (donc éventuellement les trois cartes Ents à la suite), il faut qu’il y ait un personnage à Fangorn, n’importe lequel.
Cela dit, les cartes Ents en tant que cartes de combats sont puissantes également, ça peut valoir le coup de laisser le père Gandalf dans la compagnie. Et puis je sais pas vous, mais chez moi, les cartes Ents ont tendance à rester au fond du paquet…

Edit : Flûte, j’avais pas bien lu la réponse de M. McFly, j’ai dit pareil du coup (en plus long, comme d’habitude).

Précision (après relecture des règles, c’est sympa de se replonger dedans): tu as pu mettre la faction en place (un compagnon à fangorn et saroumane en jeu), mais tu n’as pas pu utiliser les cartes d’activation (gandalf le blanc en jeu).
Voilou? J’ai hate de rejouer.

t’avais bien lu, j’ai juste éditer entre temps :). Donc on est d’accord . Les cartes sont puissantes en effet.

Ah ben d’accord, déjà que j’ai l’impression d’avoir Alzheimer, alors si en plus on me fait des farces, ah là là, je vous jure…