[LGDA] interprétation d'une carte

[La Guerre de l’Anneau]

Salut

dans la dernière partie, l’ombre a utilisé une carte bataille qui a pour effet en substance de réuidre le nombre de dés de bataille jetés par l’adversaire de 1 par point de commandement sacrifié, (me souviens plus de la carte précisément)
Imaginons que l’ombre a 5 en commandement et décide de sacrifier 4. Imaginons aussi que la Lumière a dans le combat 7 unités militaires (plus des officiers et personnages éventuellement) Les bleus vont-ils lancer :
- 1 dé / 1=5-4 5 étant le nb max de dés de bataille
- 3 dés / 3=7-4

?

je dirais réponse 1. Le nombre de dé est affecté, pas le nombre d’unité.

Pareil

'tite confirmation …

voui voui, 1 seul dé…

target dit:je dirais réponse 1. Le nombre de dé est affecté, pas le nombre d'unité.

Idem

Pb sur une autre carte : Nuée de crébains
On peut améliorer le jet de traque de 1. Mais faut il le faire après avoir vu le résultat des dés (hooo j’ai fait 5 j’utilise ma carte) ou avant (sur ce lancer mon gars je réussirai sur 5 ou 6)
Merci d’avance aux pros qui savent (j’ai trouvé la réponse ni sur la fAQ anglaise ni sur le reste du forum) !

Ptitlou

Toutes les cartes combat se jouent avant les lancers de dés. Aucune exception.

Une confirmation, une (c’est toujours ça de pris …)

Merci messieurs !
C’est reparti…

Euh, je suis pas tout à fait d’accord !
Nuée de crébains (en tant que carte évènement et non pas en tant que carte bataille) est une carte persistante si je me rappelle bien. Donc elle requiert une action à part entière pour être posée (dé action évènement ou personnage), et du coup elle s’applique automatiquement à toutes les traques suivantes qui vérifient les conditions de cette carte jusqu’à ce qu’elle soit défaussée.
Enfin, tout ça c’est de mémoire, mais si quelqu’un l’a sous la main, ce serait cool de vérifier

Emilie

C’est une carte persistente et non une carte combat donc, une fois qu’elle est posée tu l’utilises quand tu le souhaites.
“Tiens j’ai fait un 5”, je l’utilises.
De toutes façons elle ne marche qu’une fois.

En fait ça fait monter la pression pour la compagnie qui se sent bien surveillée.

ouaip il me semblait que c’était comme derff a dit mais apparemment slim et target on l’air de dire que tu dois l’activer avant le lancer de dé…
Dans tous les cas Emilie on est d’accord qu’il faut qu’elle ait été posée sur la table avant et qu’elle sera défaussé après une utilisation (c’est écrit dessus))

bon je retire ma confirmation alors :)

Réponse du grand gourou sur le forum officiel du jeu :
Il faut décider d’utiliser la carte ou pas AVANT le jet de dé.
Elle est défaussée après UNE utilisation.