[La Guerre de l’Anneau]
Question toute bête qui peut paraître un détail, mais qui aurait modifié le cours de certaines de mes parties à propos de passer son tour.
Faut-il avoir moins ou strictement moins de dés pour pouvoir passer son tour ?
(d’après l’anglais je dirais du coup strictement moins)
Ensuite passer son tour oblige t il l’adversaire à jouer 2 fois de suite (il prend le tour passé, puis le sien normalement avant de revenir au tour du premier joueur)
Ou à jouer une fois (le joueur B joue juste à la place du joueur A qui vient de passer) puis c’est direct le joueur A qui rejoue
(le terme, allowing the opponent to take another action m’a peut être introduit en erreur)
Dernier point de Règle concernant L’EXTENSION (les scénarios) :
En cas d’attaque groupée.
Je lance une attaque contre l’armée C. Mon armée A la combat au 1er round. 2nd Round le combat continue (pas de retraite du défenseur) mon armée B est située du mauvais côté du rempart (ou de la digue),
sur combien je touche ?
→ 6 uniquement ce qui vpudrait dire que le considère que ce second round de combat est le 1er de cette armée
→ 5 ou 6 (ce que je pense) car c’est le 2e round de la bataille un point c’est tout.
Merci d’avance et bonne année.
J’aurais aimé savoir aussi si dans 'extension des scénario du Rohan et du Gondor une précision sur le moyen de gagner.
Le Mal peut gagner si tous les personnages des peuples libres sont détruits (excepté Sylvebarbe).
Faut-il que tous les personnages (y compris ceux sur le compteur du destin meurent) ou seulement ceux présent en jeu ?
Yep…
Myrrdin_Emrys dit:Question toute bête qui peut paraître un détail, mais qui aurait modifié le cours de certaines de mes parties à propos de passer son tour.
Faut-il avoir moins ou strictement moins de dés pour pouvoir passer son tour ?
(d’après l’anglais je dirais du coup strictement moins)
Strictement !!
Myrrdin_Emrys dit:Ensuite passer son tour oblige t il l’adversaire à jouer 2 fois de suite (il prend le tour passé, puis le sien normalement avant de revenir au tour du premier joueur)
Ou à jouer une fois (le joueur B joue juste à la place du joueur A qui vient de passer) puis c’est direct le joueur A qui rejoue
Disons que A joue, B passe, A joue… Si à ce moment là B a encore moins de dés d’action que A, alors il peut de nouveau passer son tour ou jouer. Comme il veut.
EDIT : j’ai envie de te dire que je comprends pas trop la différence que tu fais entre tes 2 façons de passer son tour. Pour moi passer son tour signifie ne pas jouer, donc le joueur adverse jouera deux fois de suite et pis c’est tout…
Myrrdin_Emrys dit:(le terme, allowing the opponent to take another action m’a peut être introduit en erreur)
C’est possible…
Myrrdin_Emrys dit:Dernier point de Règle concernant L’EXTENSION (les scénarios) :
En cas d’attaque groupée.
Je lance une attaque contre l’armée C. Mon armée A la combat au 1er round. 2nd Round le combat continue (pas de retraite du défenseur) mon armée B est située du mauvais côté du rempart (ou de la digue),
sur combien je touche ?
→ 6 uniquement ce qui vpudrait dire que le considère que ce second round de combat est le 1er de cette armée
→ 5 ou 6 (ce que je pense) car c’est le 2e round de la bataille un point c’est tout.
Merci d’avance et bonne année.
Humm… faudrait regarder la FAQ mais je crois bien que c’est sur 5-6 !
Un des avantages procurés par les attaques groupés réside surtout dans l’utilisation des tuiles spéciales (pour les attaques) puisqu’au début de chaque round, le joueur effectuant l’attaque groupé peut reprendre toutes ses tuiles.
Edit : si il change d’armée attaquante…
Myrrdin_Emrys dit:J’aurais aimé savoir aussi si dans 'extension des scénario du Rohan et du Gondor une précision sur le moyen de gagner.
Le Mal peut gagner si tous les personnages des peuples libres sont détruits (excepté Sylvebarbe).
Faut-il que tous les personnages (y compris ceux sur le compteur du destin meurent) ou seulement ceux présent en jeu ?
Si je ne me trompe pas, la phrase exacte doit être “tous les personnages sont détruits ou encore sur la piste du destin”. Mais là, c’est à vérifier…
EDIT : Bon bah j’arrive pas à retrouver la règle générique des scénarios, par contre, de mémoire, je crois me souvenir que cela dépend des personnages. Mais de manière générale, si les personnages principaux sont morts ou non-activés, alors le joueur des PLs a perdu.
Yep…
Bon bah confirmation pour les combats…
Seule la première armée attaquante ‘souffre’ des malus.
Combat
Q. Do all armies involved in a Combined Attack suffer the
penalty if at least one of the attacking armies attack across a
border which forces the army to hit only on sixes?
A. No, only the army attacking across the “difficult” border
suffer the penalty.
source : http://www.fantasyflightgames.com/ffg_c … ttafaq.pdf
merci beaucoup pour tes réponses.
Une autre question me vient à l’esprit,
dnas la version du jeu de base (agrémentée des nouveautés de l’extension) qui peut bouger les corsaires d’Umbar et les hommes de Pays de Dun ? Quand on joue à 4 ?
Une réponse logique niveau “roleplay” serait de dire que c’est au joueur qui controle l’Isengard & les Suderons, le hic c’est que ça lui fait énormément de choses à bouger comparativement à l’autre joueur …
Du coup vu que ce sont des “factions” (Dun et Corsaires) et non des nations, je serais tenté de dire que les 2 joueurs peuvent les contrôler… (histoire que la nation de Sauron est un peu plus de choses à contrôler aussi…)
AI-je raison ?