LGDA, Le trone de fer...protection des cartes.

[Le Trône de Fer]

Bonjour, en observant mes cartes de la guerre de l’anneauq eu ej vais proteger, j’ai vu qu’elles n’avaient pas le format “standart” des cartes magiques, et qu’elles étaient moins larges, je crois que les cartes de Doom, de wanted et du trone de fer sont au même format, des pochetes transparantes se vendent-t-elles pour ce format(celui pour carte Yu-gi-ho non?), et si oui ou peut-on en trouver pour pas cher?
Merci.

Ce sont bien des protections au format Yu-Gi-Ho. Tu devrais en trouver dans toutes les boutiques en dur ou en ligne, j’ai protégé les miennes ainsi :wink:

Don Lopertuis

Merci, juste une autre question, je vais recevoir bientôt WoW(le jeu de plateau) et j’aimerai bien proteget les nombreuses cartes dés la première partie, quelqun pourrait-il m’indiquer le format des cartes?

Tiens cela me fait penser : de manière générale, existe-il des protège cartes + grands que ceux de type standart (comme Magic), par exemple pour protéger les grandes cartes de Lost Cities, ou bien des petites, pour protéger celle de la Crique des Pirates par exemple ?

pour les grande carte oui les protection existe ( format heros dei commandable sur le site du jeu) sinon pour les petite carte comme decris dans d autre post tu prend des protege carte formet magic , tu glisses ta carte dans le sens de la largeur (pile poile ) et tu coupe la moitie haute de la protection . j ai fais ca pour dt n wow, la crique, arkham, et twilight imperium…ca marche nikel…

a++

De mon coté pour proteger certaines de mes cartes plus larges que la normale je prends des pochettes transparentes pour DVD 8 CM (elles font 9x9cm , sont en plastique semi-rigide et possedent un rabat qu’il est possible de glisser à l’intérieur.