[LGDA] nb de point de corruption

[La Guerre de l’Anneau]

Je m’interroge sur le propos de Mister Phal :

Oui, mais si on avait su, avec mon camarade Guyomar, qu’on pouvait se prendre 6 d’un coup (soit la moitié de la reglette) on aurait été plus prudent et j’peux vous dire que Sauron il lui restait sa mère à convertir et c’est tout

6 points de corruption d’un coup ! mais comment ?

deux solutions :
- Tu as 6 dés dans la traque et tu tires une tuile avec le symbole oeil sur le chemin du destin
- Tu tires la tuile spéciale avec un dé et avec le dé tu fais 6…

Lilian dit:deux solutions :
- Tu as 6 dés dans la traque et tu tires une tuile avec le symbole oeil sur le chemin du destin
- Tu tires la tuile spéciale avec un dé et avec le dé tu fais 6...

Dans le premier cas, si ca arrive, tu peux tout de suite aller te pendre*.
Le deuxième cas est déjà plus probable.

* Ceci est une blague. Je ne pourrais nullement être accusé d'incitation au suicide ou tout autre action ayant pour but une mauvaise interprétation de ces propos. De plus, Tric Trac, son Webmaster ou toutes autres personnes ayant rapport avec l'administration de Tric Trac ne peuvent être poursuivi pour ces mêmes propos.
:lol:

God damned, c’est assez probable tout ca…

Lilian dit:deux solutions :
- Tu tires la tuile spéciale avec un dé et avec le dé tu fais 6...

- Impossible d'avoir plus de 5 dés de traque donc tu ne peux que faire 5 de corruption au max.
- OK Pour le dé de la tuile spéciale qui peut faire 6 points de corruption ... quelle horreur ;-)
Anonymous dit:- Impossible d'avoir plus de 5 dés de traque donc tu ne peux que faire 5 de corruption au max.

Tu as du mal lire les régles :wink:
Tu peux mettre autant de dés dans la traque que tu veux.
Si la compagnie se déplace tu dois mettre le dé qui a servit au déplacement dans la ressource de traque donc si tu avais déjà 5 dés et que tu en as rajouté un cela te fais donc un total de 6 dés.

Voilà :D
Lilian dit:
Anonymous dit:- Impossible d'avoir plus de 5 dés de traque donc tu ne peux que faire 5 de corruption au max.

Tu peux mettre autant de dés dans la traque que tu veux.

Faux, tu ne peux pas mettre plus de dès de traque qu'il n'y a de compagnons dans la compagnie (sans compter sam et Frodo !). Après c'est sur que si la compagnie se déplace plusieurs fois le nombre de dès augmente.

Attention vous vous plantez, les dés utilisaient pour se deplacer donnent un bonus de +1 sur le prochain lancer de traque, pas un dé supplémentaire.

cad :
tu es découvert sur un 5 pour le 2nd déplacement
tu es découvert sur un 4 pour le 3eme déplacement

Oups, j’avais en tête la progression de la compagnie sur le chemin du destin. Là c’est bon ?

Che dit:Faux, tu ne peux pas mettre plus de dès de traque qu'il n'y a de compagnons dans la compagnie (sans compter sam et Frodo !). Après c'est sur que si la compagnie se déplace plusieurs fois le nombre de dès augmente.

Oups :oops: j'ai répondu trop vite.
Mais si tu les tires au dés c'est possible

Attention, il est bien précisé dans la règle que le nombre maximum de dés jetés pour la traque est de 5… Quelque soit la réserve et les dés qu’on a eu au hasard, on ne jette que 5 dés max…

D’ailleurs j’ai l’impression que 5 est un chiffre sacré dans LGDA… Tout est limité à 5. Au moins, c’est facile à retenir…

icare dit:Attention, il est bien précisé dans la règle que le nombre maximum de dés jetés pour la traque est de 5.... Quelque soit la réserve et les dés qu'on a eu au hasard, on ne jette que 5 dés max....
D'ailleurs j'ai l'impression que 5 est un chiffre sacré dans LGDA... Tout est limité à 5. Au moins, c'est facile à retenir....

Sauf que : sur le chemin du destin si tu tires une tuile oeil, la corruption est égale au nombre de dés dans la traque. Donc tu peux avoir plus de 5...
Lilian dit:
icare dit:Attention, il est bien précisé dans la règle que le nombre maximum de dés jetés pour la traque est de 5.... Quelque soit la réserve et les dés qu'on a eu au hasard, on ne jette que 5 dés max....
D'ailleurs j'ai l'impression que 5 est un chiffre sacré dans LGDA... Tout est limité à 5. Au moins, c'est facile à retenir....

Sauf que : sur le chemin du destin si tu tires une tuile oeil, la corruption est égale au nombre de dés dans la traque. Donc tu peux avoir plus de 5...

Bien vu !
En effet, c'et exact mais pour cela il faudrait que la Compagnie soit accompagnée de plusieurs personnages et/ou qu'elle se soit déplacée plusieurs fois dans le même tour !
Si je suis pas assez clair dites le moi et je developperai ...
Brougnouff dit:Bien vu !
En effet, c'et exact mais pour cela il faudrait que la Compagnie soit accompagnée de plusieurs personnages et/ou qu'elle se soit déplacée plusieurs fois dans le même tour !
Si je suis pas assez clair dites le moi et je developperai ...

NON :D On va jamais en finir avec ce sujet.

La compagnie de l'anneau est avec gollum sur le chemin du destin donc je met 1 dé

Je tire mes dés et hop 4 autres oeils donc j'ai au total 5 dés

Le joueur qui joue les peuples libres est joueur et avance d'une case donc on rajoute un dé dans la traque.

Et manque de bol pour lui je tire une tuile oeil et paf il se prend 6 points de corruptions.

Ben si on est d’accord et en plus tu as developpé à ma place.
Tout est OK pour moi, sauf que tu rajoutes le dé de deplacement de la Compagnie apres le tirage de la tuile.
Donc ce dé supplementaire n’est pas pris en compte pour cette tuile !

Anonymous dit:Tout est OK pour moi, sauf que tu rajoutes le dé de deplacement de la Compagnie apres le tirage de la tuile.
Donc ce dé supplementaire n'est pas pris en compte pour cette tuile !

Tu es sur ? :shock: Je vérifie sur les régles ce soir mais je crois que c'est avant.
Lilian dit:
Anonymous dit:Tout est OK pour moi, sauf que tu rajoutes le dé de deplacement de la Compagnie apres le tirage de la tuile.
Donc ce dé supplementaire n'est pas pris en compte pour cette tuile !

Tu es sur ? :shock: Je vérifie sur les régles ce soir mais je crois que c'est avant.

Avant d'être au Mordor, le dé rajouté n'entraîne de pénalité (+1 au jet de traque) que lors des éventuels mouvements suivants. Il me semble normal que cette logique s'applique également une fois en Mordor non ?

Et c’est là où je viens de m’apercevoir que je ne joue pas avec les bonnes régles… :lol: J’ai grugé mon adversaire