[La Guerre de l’Anneau - Deuxième édition]
Hey hey.
On a enfin pu tester la Guerre de l’Anneau, bien que la boîte soit à portée depuis deux mois.
Ce fut fort fort plaisant et bien stratégique.
Cela dit, j’ai une paire de questions.
Que sont exactement les “Unités d’Armée” par rapport aux “Unités” ?
Les deux termes sont employés.
Pour le moment, j’ai imaginé que les “Unités d’Armée” étaient les troupes communes et d’élite.
Et que les Unités englobaient tout : les Troupes, les Officiers et les Personnages.
Mais du coup, je ne suis pas certain de ce que signifie la “limite de population de 10 unités” en temps normal, et de “5 unités avec un nombre illimité d’officiers” pendant un siège.
Je ne vois pas pourquoi pendant un siège on aurait droit à une infinité d’officier permettant de dépasser la limite de 10…
A moins que les Officiers ne comptent jamais dans cette limité de 10 ? Et les personnages ?
C’était ma première question =D
La seconde est simplement pour être sur : les Unités d’Elite, leur seul avantage par rapport aux communes, c’est au moment de gérer les pertes ? (j’entends mis à part les cartes spéciales qui les activent).
Voilà, c’est tout pour le moment, merci !
Salut
Alors effectivement les officiers et personnages ne comptent pas dans la limite de 10. Les officiers permettent de relancer les dés qui n’ont pas fait de pertes lors du jet de bataille c’est appelé le jet de commandement dans les règles. Exemple tu as 5 unités + 2 officiers tu jettes donc 5 dés lors du jet de bataille supposons que fasses 3 pertes tu peux donc relancer deux dés lors du jet de commandement (mais si tu fais 4 pertes tu ne pourras relancer qu’un seul dé lors du jet de commandement)
Les unités d’élite présentent un avantage lors des pertes. Elles sont aussi nécessaires lors d’un siège lorsque tu décides de prolonger d’un round supplémentaire car il faut pour cela sacrifier une unité d’élite en unité régulière
Super merci bien ![]()
grosso merdo, les élites ont “deux points de vie”, quoi.
On peut avoir un très bref CR de ta partie ? Et si tu pouvais aussi poster ton résultat sur ce topic, ca serait ULTIME !
le topic est ici :
http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopi … 41#1403441
et bravo de vous être jetés dans le bain ^^
Mais avec plaisir, voilà qui est fait !
lu et répondu, merci !