[La Guerre de l’Anneau]
Juste pour être sûr, au début du jeu, les peuples sont plus ou moins en guerre, et, pour les Peuples Libres, seuls les Elfes sont actifs.
Mais Sauron, Saruman et les Sudistes de l’Ouest sont actifs aussi ?
Mais c’est super bourrin ! A la fin du premier tour, ils sont tous en guerre !!!
ou ![]()
Au pire, les Sudistes peuvent 'achement remonter dans les territoires vides le temps de passer en guerre et défoncer Osgiliath…
Deuxième question : La traque révèle l’anneau, qui choisit d’apparaître entouré par plein de copains à lui.
Le Mal attaque, détruit ou fait retraiter tout les gentils, j’ai un gros pâté d’unités-Nazguls sur la même case que le porteur de l’anneau, sa piste est à zéro, je SAIS qu’il est là, mais je ne peux pas le trouver ? Même si il est révélé ? C’pas juste !
Du coup, avec des dés de traque placés au début du tour (et deux relances grâce aux unités-Nazguls), que peut faire le bien ?
Sinon, ça a été plus ou moins confirmé par les autres sujets que j’ai consulté :
- Les Nazguls peuvent être tout seuls sur un territoire, mais si ils se font attaquer ? Le territoire est perdu (je dirais oui) ? Ils sont détruits (ke dirais oui aussi) ?
- Pas de case pour chaque siège de forteresse du mal
- Pas de piste corruption à coté de la piste déplacement pour l’anneau ? Ça aurait été sympa.
Triz dit:
Mais Sauron, Saruman et les Sudistes de l'Ouest sont actifs aussi ?
Mais c'est super bourrin ! A la fin du premier tour, ils sont tous en guerre !!!ou
Bah oui. Mais en même temps, être actif, ça représente le fait de vouloir faire la guerre.
Si ils ne l'étaient pas, je ne vois pas bien comment ils pourraient le passer. Dans mes souvenirs toujours (il faut vraiment que j'en refasse une, ça fait longtemps), un peuple passe actif quand il se fait attaquer ou envahir, ou bien quand un personnage influent arrive dans une forteresse du peuple (Ghimli dans une forteresse naine par exemple, ou la communauté pour n'importe quel peuple). Pas vraiment applicable aux peuples de l'ombre, donc.
Deuxième question : La traque révèle l'anneau, qui choisit d'apparaître entouré par plein de copains à lui.
Le Mal attaque, détruit ou fait retraiter tout les gentils, j'ai un gros pâté d'unités-Nazguls sur la même case que le porteur de l'anneau, sa piste est à zéro, je SAIS qu'il est là, mais je ne peux pas le trouver ? Même si il est révélé ? C'pas juste !![]()
Du coup, avec des dés de traque placés au début du tour (et deux relances grâce aux unités-Nazguls), que peut faire le bien ?
Se cacher? Et attendre le prochain tour pour essayer d'avancer, plutôt que de se faire gauler sur 5/6 (voire plus si la communauté à avancé plus d'une fois)
Sinon, ça a été plus ou moins confirmé par les autres sujets que j'ai consulté :
- Les Nazguls peuvent être tout seuls sur un territoire, mais si ils se font attaquer ? Le territoire est perdu (je dirais oui) ? Ils sont détruits (ke dirais oui aussi) ?
Oui, il me semble que c'est ça. Mais à confirmer
Edit: Suite à la réponse de Zeyd ici, il semble qu'on ne puisse pas attaquer des Nazguls seuls, donc on peut conquérir le territoire mais on ne peut pas les éliminer.
- Pas de case pour chaque siège de forteresse du mal
Oui, je pense que le cas ou le bien assiège plusieurs forteresses du mal en même temps est assez rare.
- Pas de piste corruption à coté de la piste déplacement pour l'anneau ? Ça aurait été sympa.
Non, c'est la même piste qui sert pour les deux.
JudgeWhyMe dit:- Pas de case pour chaque siège de forteresse du mal
Oui, je pense que le cas ou le bien assiège plusieurs forteresses du mal en même temps est assez rare.
Oui, j'ai vu ça aussi dans un autre sujet...
JudgeWhyMe dit:- Les Nazguls peuvent être tout seuls sur un territoire, mais si ils se font attaquer ? Le territoire est perdu (je dirais oui) ? Ils sont détruits (ke dirais oui aussi) ?
Edit: Suite à la réponse de Zeyd ici, il semble qu'on ne puisse pas attaquer des Nazguls seuls, donc on peut conquérir le territoire mais on ne peut pas les éliminer.
Ils deviennent quoi alors ? Ils cohabitent avec les forces du bien ?
Triz dit:JudgeWhyMe dit:- Les Nazguls peuvent être tout seuls sur un territoire, mais si ils se font attaquer ? Le territoire est perdu (je dirais oui) ? Ils sont détruits (ke dirais oui aussi) ?
C'est ça. Donc autant les faire dégager rapidement pour les faire rejoindre des armées ou traquer la communauté.
Le cas est aussi valide de l'autre côté: un héros séparé de la communauté peut se retrouver au milieu d'une armée ennemie sans se faire attaquer. C'est également un officier qui peut être seul et qui ne meurt que si il fait partie d'une armée qui se fait attaquer et détruire.
Oui ils cohabitent… ![]()
JudgeWhyMe dit:Triz dit:JudgeWhyMe dit:- Les Nazguls peuvent être tout seuls sur un territoire, mais si ils se font attaquer ? Le territoire est perdu (je dirais oui) ? Ils sont détruits (ke dirais oui aussi) ?
C'est ça. Donc autant les faire dégager rapidement pour les faire rejoindre des armées ou traquer la communauté.
Le cas est aussi valide de l'autre côté: un héros séparé de la communauté peut se retrouver au milieu d'une armée ennemie sans se faire attaquer. C'est également un officier qui peut être seul et qui ne meurt que si il fait partie d'une armée qui se fait attaquer et détruire.
Je suis d'accord pour les héros isolés, mais en revanche les officiers des peuples libres ne peuvent jamais être seul pour moi... impossible de les faire se déplacer sans armée avec eux.
OK. Merci bien.
Zeyd dit:JudgeWhyMe dit:
Je suis d'accord pour les héros isolés, mais en revanche les officiers des peuples libres ne peuvent jamais être seul pour moi... impossible de les faire se déplacer sans armée avec eux.
Oui, je suis bien d'accord. Ma phrase est peut-être mal tournée, mais ce que je veux dire, c'est qu'un héros séparé est également un officier (qui peut faire relancer des dés, déplacer des armées avec un dé épée) qui peut être seul etc...