La première :Position stratégique (carte de combat des peuples libres)
A jouer si l’Armée du défenseur est située dans les frontières d’une Nation des Peuples Libres.
Cela ne demande donc pas que le joueur des Peuples Libres soit ce défenseur. Il peut donc jouer cette carte en attaquant une armée de l’Ombre sur une région des Peuples Libres, n’est-ce pas ? On peut estimer qu’il connaît le terrain puisque c’est chez lui et bénéficie donc d’un avantage car il sait par où attaquer…
La deuxième :Les compagnons Certaines cartes demandent qu’un compagnon soit à un endroit donné. Faut-il qu’il y soit en tant que tel, ou bien peut-il y être en tant que membre de la communauté ? Une question similaire a été posée dans la FAQ, mais elle ne concerne que la politique. Je pense que la réponse est la même : le compagnon doit avoir quitté la communauté pour pouvoir jouer ces cartes. Qu’en pensez-vous ?
Dncan dit:La première :Position stratégique (carte de combat des peuples libres)
A jouer si l'Armée du défenseur est située dans les frontières d'une Nation des Peuples Libres.
Cela ne demande donc pas que le joueur des Peuples Libres soit ce défenseur. Il peut donc jouer cette carte en attaquant une armée de l'Ombre sur une région des Peuples Libres, n'est-ce pas ? On peut estimer qu'il connaît le terrain puisque c'est chez lui et bénéficie donc d'un avantage car il sait par où attaquer...
Si on interprète la phrase dans son sens strict, c'est effectivement comme cela qu'il faut faire. Si on interprète par rapport au thème (connaissance du terrain, donc avantage), votre explication est bonne. Je serai assez d'accord donc, mais j'ai eu un doute aussi. Le mieux serait d'avoir le texte de la carte en Anglais pour voir s'il dit la même chose.
Dncan dit:La deuxième :Les compagnons Certaines cartes demandent qu'un compagnon soit à un endroit donné. Faut-il qu'il y soit en tant que tel, ou bien peut-il y être en tant que membre de la communauté ? Une question similaire a été posée dans la FAQ, mais elle ne concerne que la politique. Je pense que la réponse est la même : le compagnon doit avoir quitté la communauté pour pouvoir jouer ces cartes. Qu'en pensez-vous ?
J'en pense là aussi la même chose. Quand il est dans la compagnie, le compagnon s'occupe d'icelle.
Dncan dit:La première :Position stratégique (carte de combat des peuples libres)
A jouer si l'Armée du défenseur est située dans les frontières d'une Nation des Peuples Libres.
Cela ne demande donc pas que le joueur des Peuples Libres soit ce défenseur. Il peut donc jouer cette carte en attaquant une armée de l'Ombre sur une région des Peuples Libres, n'est-ce pas ? On peut estimer qu'il connaît le terrain puisque c'est chez lui et bénéficie donc d'un avantage car il sait par où attaquer...
Je pense la même chose...mais c'est vrai qu'il subsiste un petit doute...
Dncan dit:La deuxième :Les compagnons Certaines cartes demandent qu'un compagnon soit à un endroit donné. Faut-il qu'il y soit en tant que tel, ou bien peut-il y être en tant que membre de la communauté ? Une question similaire a été posée dans la FAQ, mais elle ne concerne que la politique. Je pense que la réponse est la même : le compagnon doit avoir quitté la communauté pour pouvoir jouer ces cartes. Qu'en pensez-vous ?
Non, le compagnon doit avoir quitter la communauté.
Cela est clairement spécifié dans les règles (Au niveau de "La compagnie de l'anneau: les cartes des compagnons"):
- Il existe une carte par compagnon..., gnagnagnagnagna,...les informations suivantes:...blablabla..., Sa capacité spéciale qui ne peut-être utilisée qu'en dehors de la compagnie.
Il me paraît logique qu'il en soit de même pour les cartes évènements
J’ai enfin pris le temps d’aller poser la question sur BGG, la réponse est confirmée : la carte peut être utilisée par le joueur des peuples libres pour l’attaque (grâce à sa connaissance du terrain). Pour les anglophones qui veulent le texte exact (en fait la traduction est fidèle), voir ici.